Notice MERCEDES MB 100

Forum MERCEDES MB 100

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES MB 100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/08/2017
à 23:12
Moteur essuie glaces av
Avatar thumb
Tonygourla
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
Mes essuies glaces av ne fonctionnent plus,j'ai vérifié les fusibles (ras),j'ai cru comprendre que c'était une maladie sur la «bête»,est ce que quelqu'un aurait une piste? Je pense changer le moteur mais c'est assez compliqué d'en trouver... si vous avez une solution ou une autre proposition,je suis preneur.
merci
Bonne soirée
(Kénavo!!)

Répondre
Réponse de Avatar13DOMS, le 28/08/2017 à 13:44
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire, les essuie glace marchaient par intermittence.
En fait le problème venait du contacteur de sécurité.
C'est un contacteur qui coupe le moteur d'essuie glace lorsque l'on ouvre le capot avant , pour éviter de se blesser avec le mécanisme. il y avait un faux contact donc je l'ai court-circuité cela a résolu mon problème.
Peut être est ce votre cas.
J'ai une revue technique si besoin.

Salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bloug99, le 28/08/2017 à 14:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai aussi eu (et encore quelques fois) des problèmes d'essuies glace intermittents. J'ai pensé que c'était le moteur puis un problème électrique mais finalement je crois que c'est seulement mécanique. Une bonne lubrification et quelques fois, quelques petits coup de marteau font redémarrer le tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1popaslac, le 30/08/2017 à 11:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour c'est le contacteur du tableau de bord a verifier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1darsan, le 27/02/2018 à 08:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, on a le même problème : les essuies glaces ne fonctionnent plus.

On entend leur moteur forcer de temps à autre et ils bougent de temps à autre aussi quand on trifouille aux alentours (genre les fils de la jauge de frein qui étaient déconnectés) je pensais à un problème de masse, j'ai nettoyé : pas de changement.

Les fils sont tous reliés par des dominos oxydés mais je les ai testés et le courant passe. Me reste donc le moteur. ou le contacteur du tableau évoqué ici.

Quelqu'un saurait-il me dire où est exactement ce contacteur et à quoi il ressemble? (idéalement avec photo ici ou en mp?). D'avance un grand merci (pour l'heure on est bloqué à l'étranger avec prévision de pluie pendant 15 jours) !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...