Notice MERCEDES MB 100

Forum MERCEDES MB 100

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES MB 100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/05/2017
à 11:41
à quoi sert le tube dirigé vers la bas du boitier du filtre à air ?
Avatar thumb
antoinedu26
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes, et à tous,
en changeant le filtre à air, il y a un tube dirigé vers le bouchon d'huile, et l'autre vers le bas à l'opposé, à quoi sert-il ?........ merci pour vos réponses Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar0DavidT2301, le 24/05/2017 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le tube qui va vers le bouchon d'huile doit être équipé d'un coude à 180 degré d'un même diamètre, donc qui revient vers le filtre à air .C'est l'entrée d'air du filtre à air. L'autre sortie côté gauche et en bas du filtre est équipé d'un manchon en caoutchouc et fendue à son extrémité , c'est un reniflar. En espérant Vous avoir répondu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momo 16, le 26/05/2017 à 07:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

le tube qui va vers le bas est un reniflar

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean65424315, le 12/06/2017 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai enquété de mon côté et on m'a répondu ceci :

"Si j'ai bien compris, un des tubes relie le filtre à air au bouchon de remplissage d'huile et l'autre va vers le bas !?...

Je pense que le premier tube sert de reniflard et renvoie une partie des vapeurs d'huile moteur vers l'admission.
C'est une sorte de système anti-pollution pour éviter de renvoyer ces vapeurs dans l'atmosphère.

Le deuxième, s'il n'est relié à rien d'autre, sert de mise à l'air afin de ne pas faire grimper la pression dans le carter moteur.... mais il peut aussi jouer le rôle de décanteur pour renvoyer l'huile dans le carter moteur, s'il est relié au carter moteur... (vers le bas ...)"

voilà !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...