Notice MERCEDES MB 100

Forum MERCEDES MB 100

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES MB 100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/02/2017
à 22:22
Presentation, probleme eclairage et rotule de suspension
Avatar thumb
batmarin
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous,
voila je me presente, je m appelle Baptiste, je suis marin, j ai 32 ans.
apres avoir rouler un moment avec un 300GD de 1984 (celui ci est parti par la mer a madagascar il y a quelques années pour une nouvelle vie, je possede actuellement un Mb100D de 1994, acheté en 2009 a 140 000 kms.
aménagé pour pouvoir vadrouiller et passer quelques nuits sur les spots de surf de kitesurf et aussi de peche; je peche beaucoup du bord ou en bateau au leurre.
Bref
maintenant 203 000 Kms au compteur, pas de travaux significatif depuis que je le possede.
Mais la le Controle technique arrive pour le printemps et un peu de taf dessus pour qu il passe je pense
bon la porte latérale qui merde elle restera comme ca, un grand classique apparement.
deja fais cette semaine:
changement courroie direction assisté ca couinait dur dur et pour les crenaux bonjour l enfer, courroie completement craquelé, ca c est bon.
changement courroie alternateur du coup.
changement du radiateur moteur, ca faisait un moment que ca pissait, j avais tjs avec moi 5 litres de flotte pas terrible je sais...
par temps froid et longtemps sans utilisation le recepteur embrayage sur la boite a du mal a revenir, apres le premier debrayage souvent au demarrage. du coup purge du circuit d embrayage, de la pisse de chameau qui sort... j avais jamais fait... pour l embrayge ca a l air d aller, mais dans le meme temps je me suis dis que ca serait pas mal d aller aussi purger partout, et la a l arriere gauche pas moyen de purger... desserer le tuyau sur le cylindre de roue et le liquide coule bien, donc demontage du tambour et la je vois qu une des machoires est sortie du logement en bas, et qu en haut du coup le piston sortait a fond et ne poussai tjs pas la machoire. remis tout comme il fallait et du coup retrouvé une course de frein a main moins longue et plus acceptable, repris quand meme un peu le reglage et pour purger impeccable.
j ai un probleme sur l eclairage
quand je tourne mon commodo eclairage sur le tableau de bord a droite du volant:
pour les veilleuse ca fonctionne impecable
quand je mets les feux de croisements, ce sont les feux de route qui se mettent a eclairer pourtant l'autre commodo a gauche du volant (apple de phare) est au repos
et quand je met en plein phare ca ne change rien (tjs en plein phare)
quand je fais des appel de phare hop les croisement s allument et les routes s eteignent...
et ca m enerve... la nuit obligé de rouler en feux de route .. pas cool pour en face meme si pas tres puissant
donc investigations menés :
Fusibles OK
boite a fusible nettoyant contact etc..
toutes les connections et prises nettoyer.
Ampoules OK
donc a part une Panne sur la boite a fusible ou un relais... ne reste plus que le commodo??
Mais lequel??
si quelqu un a deja eu un souci similaire
sinon une rotule de supension a changer.. celle du du haut, quelqu un a t il deja changer ca???
puis les coquilles de roulements de barre de torsion a demonter pour "voir" pas moyen de graisser... la pompe a graisse durci mais pas de graisse qui sort... pas cool ca
si vous avez des infos je suis preneur.
merci de votre aide.t}

Répondre
Réponse de Avatar1rouedesecour, le 23/02/2017 à 13:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire sur le mien.
Une petite pièce en plastique fondue ou usée dans le mécanisme du commodo.
J'ai d'abord fait une en bois, mais ce ne tenais pas. J'ai alors cherché un commodo d'occasion.
Depuis plus de problème.

Tu peux vérifier, il faut juste faire attention quand tu ouvres le commodo de ne pas perdre les ressorts.

J'espère avoir pu t'aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1batmarin, le 23/02/2017 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de ta reponse rouedesecour, tu parle de quel Commodo ??? Le bouton tournant ou celui à gauche du volant pour les pleins phares?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rouedesecour, le 23/02/2017 à 15:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Celui à gauche du volant pour les pleins phares

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1batmarin, le 23/02/2017 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Super merci!!
Quelqu un pour les rotules de suspension?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papyjpi, le 23/02/2017 à 19:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,
J'ai eu le problème sur la roue avant droite, avec l'impression qu'elle était remplacée par une jambe de bois.J'ai remplacé le graisseur par un raccord à souder, 15 cm de cuivre et à nouveau un raccord du diamètre des raccords "air comprimé". J'ai rempli le tube cuivre de
dégrippant, branché le compresseur. Ensuite j'ai placé mon cric sous le tambour en intercalant une cale de bois. Et j'ai pompé, pompé é... En arrivant au plus haut on relâche modérément et on recommence jusqu'au moment où le dégrippant s'écoule. Et çà marche.
La gauche a suivi!!
Ne pas oublier le graissage final.
Bon courage.
Papyjpi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1batmarin, le 26/02/2017 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut Papyjpi
alors la tu m interresses,
si j ai bien compris tu enleves le graisseur, tu te debrouilles pour confectionner un tube qui se visse a la place du graisseur, le rempli de degrippant et force le degrippant avec de la pression d air sur ce tube..
par contre je ne comprends pas ou tu place ton cric par faire manoeuvre tout ca de haut en bas!!
en tout cas super idée!!
j ai vraiment envie de le garder ce petit camion je l adores.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1batmarin, le 26/02/2017 à 20:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bon autre chose, quand je debraye quelque fois la pedale reste au fond ou bien a du mal a revenir et ca patine un peu..
quand la pedale restait au fond je me glissai sous le camion et avec un petit marteau quand je tapotai un peu a l endroit que pousse la tige du recepteur cette tige rentrait et la pedale remontai
j ' etait persuadé que c 'etait le recepteur mais j ai un doute...
punaise dites moi que ce n est pas le mecanisme d 'embrayage....
des soucis similaire pour vous??
je vais demonter le recepteur pour verifier ca...
en tout cas merci de votre aiden

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1batmarin, le 27/02/2017 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ah punaise j ai demonté une demi lune qui serre la bague et le roulement des barres de torsion sur lequel est vissé le graisseur, probleme pas de trou correspondant en face, pire je ne le vois meme pas.. la bague a du tourner et le trou de graissage se retrouve a l opposé.. vais essayé de la faire tourné mais je pense que ca ne va pas etre simple...
pour l embrayage c est bon, de la mer... dans le recepteur et le tuyau d alimentation avec passage du liquide pas terrible egalement!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
104 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...