Notice MERCEDES SPRINTER

Forum MERCEDES SPRINTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES SPRINTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/10/2017
à 21:33
Documentation technique en francais
Avatar thumb
S27G1935
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à la communauté,

je recherche une revue technique en français pour changer le joint de culasse de mon Mercedes sprinter 311 cdi 2004 est ce cela peut se trouver.
peut être un miracle.
merci à tous et à bientôt.

Répondre
Réponse de Avatar1pepere63, le 25/10/2017 à 08:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , il existe une Revue Technique Automobile ( RTA ) consacrée à cette série de Sprinter . Il faut quand même avoir de bonnes connaissances et un outillage adapté .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pepere63, le 25/10/2017 à 08:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , j'apporte une correction à ma première réponse . Il s'agit de la Revue Technique Diesel ( au lieu de RTA ) . Il existe aussi l'excellente Revue Haynes , encore mieux que la RTA , mais en Anglais .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papycruiser, le 25/10/2017 à 10:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr, je trouve tout sur RTA Mercedes à : Passion Mécanique contact-wjb6tjnm4@messagerie.leboncoin.fr
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1S27G1935, le 25/10/2017 à 21:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pepere63
Merci infiniment pour votre réponse c'est sur qu'il faut un outillage adapté et des connaissances, notamment douilles de goujon de culasse, clé dynamométrique , mais j'ai refait des moteurs de tracteurs agricole dans les années 1980 et aussi beaucoup de moteur de moto.
je suis quelqu’un de très méticuleux.
Ce qui m'amène a faire cela moi même, c'est le concessionnaire Mercedes poids lourd qui m'a fait un devis à plus de 6000€, eux ils change la culasse par une neuve +de 3000€ quand le devis est accepté il faut payer la facture.
Quand aux garages auto autour de chez moi j'ai pas trop confiance j'ai peur qu'il n'ai pas l'expérience de ces moteurs Mercedes 16 soupapes, quand on regarde leur atelier il ressemble plus à un atelier de chez feux vert qu'a un vrais atelier de mécanicien diéséliste ou on voit des moteurs par terre ou des culasses sur les établis. j'ai l’impression qu'ils ne désossent plus les moteurs ils se contente de l'échange standard.

Bien sur qu'il existe des revues technique pour sprinter, MAIS en Allemand ou en anglais
je ne comprend pas l'anglais encore moins l'Allemand.

Merci infiniment pour m'avoir répondu.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...