Notice MERCEDES SPRINTER

Forum MERCEDES SPRINTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES SPRINTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/04/2017
à 15:04
Jeu demi arbre de roue
Avatar thumb
roly8343
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai un léger bruit en roulant venant de l'arrière.Ce matin j'ai levé l'essieu pour vérifier, il y a du jeu dans le demi arbre de roue comme si il sautait un cran ,j'ai sorti le demi arbre ,vidangé le pont ,l'huile bien brun foncé (c'est un véhicule camping car acheté récemment),peut-être y a t'il de l'usure sur les crans.Je n'ai pas trouvé de fer dans l' huile,on m'a dit que la bague intérieure dans le pont devait être usée ,je me demande si cette réparation ne va pas exploser mon budget ou si cette bague intérieure se remplace facilement .Je pense dans la meilleur des cas remplacer cette bague ainsi que le demi arbre de roue droit ou peu-être les deux à moins qu'il y ai un autre soucis merci par avance si vous avez une idée sur ce problème.
Mercedes sprinter(901-905) 416 cdi 35-2,7 année 2002

Répondre
Réponse de Avatar0hvendee, le 01/04/2017 à 16:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr , ce ne serait pas tout simplement un roulement de roue? ou de nez de pont bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gegnic, le 01/04/2017 à 16:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai eu un pb assez semblable : vibration et bruit de transmission
c'était l'arbre de transmission qui était grippé (un cardan)
probleme : il a fallu changer l'arbre entier = 711 euros
il parait que c'est tres rare mais ça arrive et c'est tombé sur moi
j'espere que pour vous c'est pas si grave

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roly8343, le 01/04/2017 à 18:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour le roulement de roue je ne pense pas,il n'y a pas de jeu
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hvendee, le 01/04/2017 à 19:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bsr ,il faut savoir q'un roulement qui fait du bruit n'a pas forcement du jeu. ce sont les billes qui sont moins ronde que lorsque il etait neuf. bonsoir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MohamedA8793, le 01/04/2017 à 21:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Slt
Alors je ne c de quel nature et votre bruit mais bien souvent sa arrive sur Mercedes a l arrière et c bcp loin honereux que se que on pourrait pensé.
Avant de vous lancé dans des dépenses inutile vérifiée vos silent bloc quand il sont hs il font du bruit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roly8343, le 02/04/2017 à 12:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour la réponse,le bruit n'est pas important en roulant c'est en tournant à la main l'arbre de transmission il y a du jeu et on entend un bruit,je vais amener le demi arbre chez mercedes et leur poser la question mais je crois qu'il ne répare plus les ponts arrière.encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MohamedA8793, le 02/04/2017 à 16:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous embêté pas trop si c'est léger comme jeu en allant chez Mercedes vous risquez de vous faire plumé pour une chose qui eSt très legere

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roly8343, le 03/04/2017 à 05:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour re merci pour votre disponibilité, je n' ai pas l' intention de laisser mon véhicule chez Mercedes c' est pour cela que je vais amener le demi arbre de roue pour un conseil et demander si les cannelures ne sont pas usées. Je continue à chercher d' autres avis.Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hvendee, le 03/04/2017 à 14:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr , il est tout à fait normal qu'il y ait un jeu d'entre dents en tournant votre roue de droite à gauche . a +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roly8343, le 03/04/2017 à 16:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour la réponse.
Le jeu me paraît important mais je ne suis pas mécanicien, il est plus important que sur un véhicule d' une autre marque mais c' est peut-être normal b
,bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hvendee, le 03/04/2017 à 19:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bsr , il a combient de kms votre vehicule ? et son poid en charge ? bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roly8343, le 06/04/2017 à 18:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
il a 132000 km c'est un camping car pl poids à vide 3880 kg à charge 4600 kg ptra 6600kg
merci pour la réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hvendee, le 07/04/2017 à 12:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr c'est donc un poid-lourd, plus le vehicules sont gros ,plus les cannelures sont grosses et plus il y a du jeux jusqu'à un certain point quand meme . bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roly8343, le 10/04/2017 à 09:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci pour la réponse vendredi je vais faire vérifier le jeu dans le pont dans un garage Mercedes je ne vois pas d'autres solutions.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roly8343, le 21/04/2017 à 19:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
Je suis allé chez mercedes Villars St Etienne
ils ont regardé sous le véhicule vérifié le jeu et pour eux tout est normal.
Total facture ttc 0 euros.merci au chef d'atelier j'y retournerai en toute confiance la prochaine fois pour des réparations et merci pour vos réponses.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...