Notice MERCEDES SPRINTER

Forum MERCEDES SPRINTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES SPRINTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2016
à 14:42
Avez vous deja eu un pb de croisillon de cardan ??
Avatar thumb
gegnic
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous
j'ai acheté un SPRINTER MERCEDES 210CDI de 07/2010 en Allemagne à 136mkm
j'ai eu un gros pb de vibration au roulage (vers 25kmh et autour de 85kmh)
diagnostic de Mercedes : croisillon de cardan grippé HS
étant donné que les croisillons ne se changent pas seuls, il a fallu changer tout l'arbre de transmission (total 727 euros)
quelqu'un a t il eu pareil probleme ???
d'après les gens de Mercedes c'est rarissime
qu'a t il pu bien se passer ???
merci de vos avis judicieux
gerard

Répondre
Réponse de Avatar1locopolo64, le 24/09/2016 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu un problème similaire sur un Sprinter 316 4X4, en faisant renforcer les ressorts arrières ( mettre une deuxième lame), j'ai fait surgir une fréquence de vibration vers 60 km/h et découvert que l'arbre de transmission avait reçu des chocs et était déformé.Ces vibrations étaient à peine perceptibles avec la suspension d'origine plus souple. J'ai convaincu Mercedes de procéder au remplacement de l'arbre de transmission au prix que vous indiquez et depuis c'est une horloge. Je suis convaincu que si je n'avais pas fait ça , j'aurais eu à terme de gros soucis mécaniques dans le nez de pont.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gegnic, le 24/09/2016 à 20:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci de votre expérience éclairée
le gars de Mercedes m'a dit qu'il avait peut etre trop chauffé (je venais de faire 1100km d'autoroute à 120 de moyenne)
ça me parait curieux qu'un Sprinter en tres bon état ne soit pas capable de faire 1100km d'un coup ??
enfin je suis moins triste quelqu'un a eu le meme probleme ça me console !!
merci encore
gerard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1locopolo64, le 25/09/2016 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je me rappelle maintenant que le gars de Mercedes m'avait dit la mme chose au sujet des cardans grippés et je ne l'ai pas suivi sur ce terrain pour les mmes raisons que vous. Egalement avant raidissement de la suspension , vers 25-30 km/h, je trouvais un fonctionnement bruyant , je mettais en cause le revêtement de la route, mais en fait c'était les vibrations dut au balourd le l'arbre de transmission. Ces vibrations étaient filtrées par la souplesse de la suspension.
Salut a vous et bonne balade

Paul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1locopolo64, le 25/09/2016 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je me rappelle maintenant que le gars de Mercedes m'avait dit la mme chose au sujet des cardans grippés et je ne l'ai pas suivi sur ce terrain pour les mmes raisons que vous. Egalement avant raidissement de la suspension , vers 25-30 km/h, je trouvais un fonctionnement bruyant , je mettais en cause le revêtement de la route, mais en fait c'était les vibrations dut au balourd le l'arbre de transmission. Ces vibrations étaient filtrées par la souplesse de la suspension.
Salut a vous et bonne balade

Paul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariepierreR8897, le 01/01/2017 à 21:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

on a eu ça sur un 307 ,dasN le temps les croisillons devaient être graissés maintenant ils le sont soit disant à vie,parfois c'est faux,cdt MPRB

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...