Notice MERCEDES SPRINTER

Forum MERCEDES SPRINTER

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES SPRINTER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/03/2017
à 10:48
Demarrage impossible sprinter 313
Avatar thumb
bobdezie
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
9

Bjr mon sprinter ne veut pas demarrer, le tableau de bord s'allume , je tourne la clef pour démarrer et p
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Saylord, le 06/03/2017 à 15:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
20

Pour le mien je pouvais mettre le contact mais le démarreur n'enclenchai pas .
La panne venais d'une mauvaise masse sur le relais de démarreur sous le siège conducteur.
Il y a 4 fils.
La masse est un des deux plus petits fils (diamètre).?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pepere63, le 06/03/2017 à 19:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour , un peu plus de détail s'il te plait .....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jprenc, le 06/03/2017 à 19:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
8

Pour ma part, tout s'allumait mais aucun bruit d'enclenchement de démarreur, il a fallu le démarrer en le tirant avec un autre véhicule. Il a pas mal brouté puis à démarrer. Un voyant en bas à droite du cadran était allumé. celui qui correspond à l'injection. De suite il faut arrêté le moteur, puis le redémarrer. Si il démarre, mais que le voyant reste allumé, l'éteindre de nouveau mais plus longtemps. Normalement si il y a vraiment un problème d'injection, il aura du mal à prendre les tours. Sinon tout redevient normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobdezie, le 07/03/2017 à 09:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et merci pour votre aide c'est la première fois que j'utilise un forum et un mauvaise manip à écourté mon message. donc quand je tourne la clef le tableau de bord s'allume j'attend que le préchauffage s'éteint et j'actionne le démarreur et pas de bruit de démarreur seulement un petit clique sous le siège (relais) et un deuxieme quand j'arrête de l'actionner . il m'est impossible aujourd'hui d'essayé de le demarré en le tirant car dans le jardin ou il a beaucoup plu et la twingo de ma femme ne va pas mettre d'une grande aide.il y a au tableau de bord un voyant qui ne s'eteint pas avec celui de la batterie , c'est une roue avec une flèche dedans. une sécurité pourrait elle l'empêché de démarrer ?? merci de votre aide et de votre réactivité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pepere63, le 07/03/2017 à 13:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour , pour le voyant " roue avec une flêche " , ce peut être l'antipatinage ( ASR ) , ou le freinage d'urgence assisté ( BAS ) , ou l'aide au démarrage ( si boîte sprintshift ) , mais cela ne doit pas empêcher le démarreur de tourner .
En premier , mesurer le voltage de la batterie ( en dessous de 12 volts , commencer par la recharger ) , si elle a plus de 5 ans , il faudra sans doute la changer . Tester la rotation du démarreur . S'il ne tourne pas , desserrer les cosses de batterie , les déposer , reposer resserrer . Tester le démarreur . S'il ne tourne pas , chercher la mise à la masse de la batterie , desserrer , nettoyer , mettre la tôle à nu , remonter , tester le démarreur ; S'il ne tourne pas , il va falloir observer visuellement le câblage du démarreur . S'il l'on doit déposer le démarreur , il faut commencer par ôter les cosses moins et plus de celle ci .
Bon courage .?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
153 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...