Notice MERCEDES VANEO

Forum MERCEDES VANEO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES VANEO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/12/2016
à 01:03
Changer l'alternateur
Avatar thumb
faygor
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Ne trouvant nul part la revue technique de mon Vanéo 1.7cdi trend de 2005, Je recherche comment changer l'alternateur. Tous conseils pour le démontage et remontage serait la bienvenue. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1AngelRaven, le 02/12/2016 à 12:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

salut, je ne connais pas plus le vaneo que ca car c'est celui de mon beau père.
mais pour changer l'alternateur, rien de bien compliqué, regarde simplement où il est fixer, il y a un boulon avec un coulisseau qui lui permet de pivoter de haut en bas pour tendre la courroie, et par dessous, un boulon sur un galet qui va tendre ta courroie en le vissant, et un écrou qui va bloquer le retour, pour empêcher que cela se détende.
il suffit simplement de dévisser ces 3 boulon et il va sortir tout seul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1heychel, le 02/12/2016 à 12:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
un manuel existe en anglais chez Haynes pour la A140, A160, A170, A190 & A210 (ISBN 978 0 85733 952 2).
A moins d'avoir un équipement important, l'alternateur est pratiquement impossible à changer sans démonter le moteur !
Bonne chance.
Luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HeleneM3157, le 02/12/2016 à 13:37
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai bien un VANEO 1,7 cdi trend de 2003. Il a plus de 300 000 km et je n'ai jamais changé l'alternateur, il est d'origine.
Je ne peux pas vous aider pour son remplacement. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucM4750, le 02/12/2016 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je l'ai fait changer chez un garagiste l'année dernière.
Selon lui : Pas tres facile ni tres simple
pièce Mercedes chère
Si ma mémoire est bonne une partie du système de refroidissement passe dans cette pièce
Bon courage
Jean luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1heychel, le 02/12/2016 à 16:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui, mais dans le cas de la vanéo, l'alternateur est derrière le moteur, côté habitacle et l'accès est impossible sans démonter une bonne partie du moteur. Pour changer la courroie, le moteur est monté dans un berceau qui peut descendre d'une dizaine de cm, mais ce n'est pas suffisant pour enlever l'alternateur...! parlez-en à une personne qui connait les série A, il va vous expliquer que ce n'est pas si simple.
Bonne soirée
Luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AngelRaven, le 02/12/2016 à 17:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je vais en discuter avec mon beau père, il l'a certainement déjà démonter vu qu'il fait ses entretien lui même, et je vais voir comment cela doit se passer, je reviens vers vous qu'en j'en saurais plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineC4283, le 02/12/2016 à 22:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

désolé, je ne suis d aucune utilité a ce sujet, je nai pas eu de probleme de ce genre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1faygor, le 05/12/2016 à 21:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merçi à tous pour vos réponses.
Effectivement le changement de l'alternateur est compliqué comme l'explique heychel.
Demain, je dois l'emmener chez mon garagiste de confiance, enseigne Citroen ( j'ai également une XM Break 2.5TD DE 1998 ( 488.500 KM) qui veut bien me la réparer.
Maintenant, j'ai 25km à faire avec une batterie neuve pour l'y déposer...priez que j'y arrive.
Vous tiendrais au courant des frais mais çà va piquer, je pense...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
57 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...