Notice MERCEDES VANEO

Forum MERCEDES VANEO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES VANEO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/03/2016
à 20:02
Ponpe da
Avatar thumb
jamesbond94
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir a tous ,

j ai un vaneo, et depuis un moment , j ai un problème quand je braque la direction assistée bloque , je suis obligée d éteindre la voiture et la rallumer pour pouvoir retrouver la direction souple, le voyant batterie d allume, la pompe de direction ne s éteind pas donc consomme ma batterie , je l ai déposé au garage, le garagiste me dit qu'il faut changer l alternateur, je viens de lui changer l alternateur, sortie du garage avec un nouveau alternateur , j ai toujours le même problème, quelqu'un a-t-il eu le même problème ? si oui pourriez-vous m aider merci

Répondre
Réponse de Avatar1buffet49, le 17/03/2016 à 20:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir en reponse a votre question l'aternateur na rien a voir avec la direction pour ce probleme esseyer de purger le circuit hydraulique ou manque d'huile cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1heychel, le 17/03/2016 à 21:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir James,
j'ai eu deux Vaneo et deux fois le problème, si l'alternateur est ok, il faut vérifier un petit boitier de connexions sous le réservoir du lave glace (connexions de la direction assistée), il y a deux fils dedans, un petit et un gros, probablement que un des deux est corrodé par le débordement du réservoir quand on le remplit, au début, on a le phénomène occasionnellement, puis ça augmente jusqu'à devenir permanent !
Ca coûte beaucoup moins cher qu'un nouvel alternateur et réparable avec un bête fer à souder et de la pâte à souder de plombier pour les tuyaux de cuivre.
Bonne chance,
Luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babou17, le 19/03/2016 à 08:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toi James
Déjà se n,est pas une direction hydraulique mais électrique ,donc comme là si bien dit Luc regarde ce petit boitier.
Pour ma part j,ai le même soucis que toi mais celá ne se passe qu,en marche arrière..
Je vais essayer ce qu'à dit Luc et vous tiens informer.
Bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1robert299, le 20/03/2016 à 22:44
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
0

oui je pense que c'est simplement un manque d' huile hydraulique dans le bol . fais vérifier chez Mercedes ça te coûtera pas cher il font généralement 20% sur la MO et 15% sur les pièces pour les véhicules de plus de 4 ans
cordialement
robert

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
57 avis
Vos opinions sur MERCEDES
1 débat
En cours...