Notice MERCEDES VIANO

Forum MERCEDES VIANO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES VIANO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/04/2016
à 22:45
Chargeur
Avatar thumb
syl2833
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour une petite question je viens de me rendre conte que j un chargeur embarquait sur mon viano ma question et esqu il charge les deux batteries ou q une seule et laquelle
merci de vos raiponce
sylvain

Répondre
Réponse de Avatar1Zinayo59, le 26/04/2016 à 23:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, un chargeur embarqué ! !! Je ne pourrai pas répondre à votre question dsl.
Mais bon à savoir .
A suivre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mrcire, le 26/04/2016 à 23:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Un chargeur? Je ne vois pas , où se trouve t'il ?
Par contre moi je nai qu'une batterie sous le siège conducteur, elle est où la 2eme ?
Merci de la suite des réponses à venir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zinayo59, le 27/04/2016 à 00:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense que syl2833 parle d'un viano Marco polo ! !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1daboqueben, le 27/04/2016 à 08:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Sylvain. J'ai un Marco Polo. Je ne peux pas répondre précisément à ta question. Je réponds seulement pour donner une info au cas où : Il m'est arrivé que la batterie Westphalia sous le siège passager ne chargeait plus pour cause de fusible grillé. A noter que Mercedes n'intervient pas en principe sur les équipements Westphalia.Ils peuvent par contre indiquer un garage agréé Westphalia. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1syl2833, le 27/04/2016 à 08:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
oui c bien pour un vianô Marco polo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yvescaro, le 27/04/2016 à 10:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

J'ai un Marco Polo (MP). Il y a effectivement 2 batteries. Une pour le moteur et une pour le service.
En roulant, l'alternateur charge toujours celle du moteur et la deuxième est rechargée si nécessaire (Blue Efficiency 2014). A l'arrêt, frigo, lumières, etc. utilisent seulement la 2ème batterie qui va donc se vider peu à peu (1 à 2 jours). Si on est dans un camping par exemple, on peut brancher le Marco Polo sur le secteur comme ça la batterie ne se videra pas.
Quand on ne se sert pas du Marco Polo et que tout est éteint, la 2ème batterie se décharge peu à peu mais c'est normal. Pour ne pas avoir à recharger la 2ème batterie une fois pas mois (ou tous les 15 jours) en branchant le MP sur le secteur, j'ai branché un panneau solaire de 13W avec régulateur sur l'allume cigare au dessus du frigo. Cela permet de maintenir cette 2ème batterie à un niveau de charge autour des 12,8V/13V. La première batterie n'est pas concernée par cela.. Attention, le poste de radio vide la 1ère batterie de même que l'utilisation de l'allume cigare du poste avant.. Bien lire le mode d'emploi du véhicule !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1syl2833, le 27/04/2016 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si j bien compris la batterie de démarrage se charge que si le moteur tourne

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
129 avis
Vos opinions sur MERCEDES
2 débats
En cours...