Notice MERCEDES VIANO

Forum MERCEDES VIANO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES VIANO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/01/2016
à 21:08
Avis global...
Avatar thumb
pcourrier
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
4

Bonjour
j'envisage l'achat d'occasion de ce véhicule, j'aimerai quels retours d'expérience conso, fiabilité, coût d'entretien, conso pneus etc...
merci d'avance pour votre entraide

Répondre
Réponse de Avatar1viano18, le 30/01/2016 à 23:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Viano 2004
Je fais 10 litres aux 100 km
C'est un fren 8 places. Aucun autre soucis.
19900 km
RAS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmalataverne, le 31/01/2016 à 00:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour ,je vend mon viano V6 cdi ambiente boite automatique de 2011 si ça vous interesse
jm.cassoret@wanadoo.fr
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Moustic70, le 31/01/2016 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Moi j'ai un v6 extra long il tourne à 10 l de moyenne
Sur grand trajet on arrive à descendre un peu
Au niveau pneus rien d alarmant et pour les entretiens j'ai trouvé un garage qui fait que Mercedes mais sans l'enseigne exemple le service B pour 200 euros
Sinon je le vend le mien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pcourrier, le 31/01/2016 à 09:56
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Hello merci pour ces premiers retours je compte sur vous pour alimenter le fil de discussion qui j en suis sûr pourra servir au plus grand nombre. ... à plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0napoleon44, le 31/01/2016 à 10:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Pour ma part, j'ai acquis un Viano 2005 de 125 000 km (bva) Long Ambiente en septembre dernier, donc peu de recul encore mais déjà 2 soucis constatés : le compresseur du turbo s'était encrassé et a dû être nettoyé tandis que le tuyau central de d'échappement s'est, quant à lui, sectionné en 2... Bon, je pense que, vu l'âge de mon véhicule, ce n'est pas très étonnant.
Pour le reste, je confirme la conso aux alentours de 10 l aux 100 (il fait qd même plus de 2 tonnes...), mais de bonnes sensations de conduites (bonne reprise) notamment avec la boite séquentielle très sympa compte tenu que je ne suis pas fan des bva en général.
Bien équipé et très bon confort, même si la sobriété est toute allemande (la finition Ambiente est vraiment appréciable) ; beaucoup de place à l'intérieur.
Bref, comme on envisage de l'utiliser pour les vacances, je suis pour l'instant globalement content.
A suivre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yahou77, le 31/01/2016 à 12:09
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

salut,
véhicule de très grande qualité mécanique , perso je consomme 8,7L au 100 (beaucoup d'autoroute), les version 2 (courant 2005) ne souffre pas (ou moins) des problèmes de corrosion bien connu sur les version 1 (2004 a 2005) reconnaissable au look du compteur. je préconise la version longue qui offre une grande habitabilité sans pour autant être difficile a stationner (5 mètres). certain n'aimerons pas la propulsion.
le miens est en finition ambiente ,c'est bien cool toute ces options avec 6 vrai places (sieges individuelle)
faisant 1,90 de haut l'accès au parking souterrain reste possible (2m)
je reste disponible si question

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmalataverne, le 31/01/2016 à 13:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

10 L au 100 c est sans amuser le terrain j ai reussi à consommer 7.9 L mais sinon je suis en moyenne à 8.5 L
pour les pneus ,la consommation est identique devant que derrière car le poids du moteur use les pneus avant sur l'exterieur
ayant eu avant un multivan 130 CH je peux vous dire qu'il consomme bien plus que le viano 224 ch

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pcourrier, le 03/02/2016 à 08:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour à tous je tenais à vous remercier tous pour vos réponses qui, si je résume un peu, montre que globalement on est sur un bon véhicule avec un coût d'usage relativement raisonnable vu le gabarit si on privilégie la version 200 cv . A bientôt pour la suite.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
129 avis
Vos opinions sur MERCEDES
2 débats
En cours...