Notice MERCEDES VITO

Forum MERCEDES VITO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES VITO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/10/2017
à 09:17
Chauffage stationnaire vito f westfalia
Avatar thumb
RT26VITO
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider à faire fonctionner le chauffage du Vito F de 2002, quand je suis à l'arrêt. J'en ai vraiment besoin quand je suis en chantier,,, il commence à faire froid. Il se met en route 60 secondes en soufflant de l'air froid, puis s'arrête.... Où est-il situé dans le moteur ? Y'aurait-il une bougie d'allumage à changer ? Merci d'avance pour vos réponses !

Répondre
Réponse de Avatar1koalas66, le 07/10/2017 à 17:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le chauffage stationnaire (webasto) se situe sous le véhicule côté conducteur en dessous de la prise électrique externe. Une plaque en métal protège le webasto. Il devrait y avoir un petit tuyau argenté qui dépasse du véhicule à cet endroit, c'est l'échappement des fumées du chauffage.
Si le chauffage s'éteint automatiquement, cela ressemble à un défaut, peut-être dû à une mauvaise évacuation des fumées. Le tuyau est-il en bon état? Le mien était pincé et une partie des fumées retournaient dans l'habitacle. En cas de défaut plus prononcé, le chauffage s'arrête.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RT26VITO, le 07/10/2017 à 21:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup pour cette réponse ! Du coup je sais maintenant où se situe l'appareil de chauffage, et cela est bien, pour moi. Le petit tuyau d'échappement est en bon état. J'ai fait de nouveau plusieurs tentatives de mise en fonctionnement, touche triangle vers le haut + touche chauffage, mais rien d'autre que 10 secondes d'air froid suivi d'un arrêt ne se produit... J'ai demandé, lors de la vidange chez Mercedes, s'ils pouvaient m'aider à le faire fonctionner, mais ils n'avaient pas l'air d'être concernés... Bon comment faire ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jef44730, le 08/10/2017 à 00:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, je ne sais pas ce qu'est un chauffage stationnaire .,... mais j'ai eu un pbs de chauffage sur mon Vito de 2001. Soufflage d'air froid....pas de montée en température....donc changement du thermostat.depuis, tout va bien.
(Pas sûr que cela concerne ton problème)??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lecostaut, le 08/10/2017 à 08:22
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
il faut controler votre bougie d allumage c est identique a certain moteur diesel c est une bougie quand vous mettez votre chauffage en route elle ouvre le gazole et l enflamme
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RT26VITO, le 08/10/2017 à 12:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci bien, je vais vérifier tout cela...!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RT26VITO, le 08/10/2017 à 20:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Voilà j'avance, je sais maintenant que l'appareil de chauffage est un "Hydronic D5W S" 12volt de chez Eberspacher... Photo de la petite plaque sur la tôle de protection... Et j'ai du coup, trouvé un site qui fournit les pièces de rechange de cet appareil Allemand, avec des vues perspectives éclatées...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
384 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...