Notice MERCEDES VITO

Forum MERCEDES VITO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES VITO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/08/2017
à 19:41
Plus d'essuie-glace, ni clignotants, ni autoradio et pas de centralisation
Avatar thumb
SASKATCHEWAN
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pouvez-vous me donner votre opinion car je ne sais plus quoi faire, je fais réparer ou je vends pour pièces mon vito de 1999
A la suite du changement d’alternateur, peut être aucun rapport :
Lorsque j’ai repris mon vito la centrale ne fonctionnait plus je devais fermer la porte passager avec la clef et cela ne fermait pas la porte latérale et les portes arrières.
Deux mois plus tard l’autoradio cesse de fonctionner, plus d’allume cigare également.
Je cherche dans les fusibles, il y en a un de claqué, je remplace et la centralisation des portes se remet à fonctionner, mais pas l’autoradio.
Seulement après avoir ouvert 2, 3 fois le fusible re-claque, j’en suis à 10/15 fusibles, j’ai laissé tomber.
4 mois plus tard après un violent orage, plus de clignotants et le lendemain de nouveau un orage plus d’essuie-glace
J’ai vérifié les fusibles tous ok
1er garage facture 65 € mais n’a pas trouvé la panne
2ème garage idem
Question, je vends mon Vito pour pièces
Je répare mais connaissez-vous un garage compétent en Ile de France ?
Merci de m’avoir lu et de vos conseils

Répondre
Réponse de Avatar0PierreC7050, le 25/08/2017 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut aller voir un....marabou

sourire

ce sont des maladies classiques du vito
avec les bougies de prechauffage qui se bloquent dans la culasse avec les fuites d injecteurs
la pompe haute pression qui n'est pas eternelle

bref 18 ans c est long pour un vito et si l'on veut en faire un vehicule sans defaut cela peut couter tres cher

bon courage

ps j oubliai le capteur de freinage defectueux qui vous empeche d accelerer ...rire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorenceA2057, le 25/08/2017 à 18:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je n'ai jamais eu ce genre de problème sur mon Vito de 2010 mais je peux recommander le garage AD Expert à Saclas, 91690 qui a plusieurs fois fait du très bon travail sur nos véhicules pour un prix raisonnable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar174alp1, le 25/08/2017 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Vous avez bien vérifié dans les 3 boîtes à fusible ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentC7860, le 25/08/2017 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, désolé nous n'avons pas eu ce genre de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SASKATCHEWAN, le 25/08/2017 à 19:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à Tous,
J'apprécie l'humour de Pierre, merci au moins j'ai souris en pensant à mon Vito.
Merci à l'autre utilisateur de Vito guère plus jeune que le mien, je vais contacter ce Garage que vous me recommandez, mais ce sera bien la dernière fois qu'il verra un Garage, c'est le Garage Mannes à Ivry qui l'entretenait mais depuis le changement d'alternateur et la suite en cascades de petites pannes, je l'ai arrêté.
Merci à Tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EricOldvanjar, le 25/08/2017 à 20:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, voilà moi sa fait plus de 20 ans que je ne roule qu en Mercedes. Et en generale elle ont au minimum 10 ans quand je les achète et 200 000 km sur au compteur. Jusqu au début de cette annee, J ai eu un vieux mercedes w638 de 1998. Un vieux diesel admospherique de 100 chevaux. A priori le meme que le votre. Merco sa marche très très bien. Mon conseil. A mon avis vous devez avoir une masse quelque part dans le véhicule. Mais pas une masse franche, un petit défaut d isolement qui fait que le fusible claque au bout d un certain temps. Donc Soit vous avez du temps devant vous, contrôler la filerie et les organes de la centralisation. Soit vous n avez pas envie de vous lancer là dedans et vendez le pour Pieces. Pour info mon vieux Vito avait plus de 500 000 km lorsque je l ai vendu. Et J ai pu discuter avec des Proprietaire du meme modèle qui sont des professionnel du bâtiment. Le leurs a plus d un million de kilomètre. Pour ce qui est du bon Mecano, J en connaîtrai un mais il est en Meurthe et Moselle. C est peut être un peu loin pour vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gcal13526345, le 25/08/2017 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je suis garagiste dans le Rhône essayez de vous renseigner sur des problèmes de boîtier habitacle ou autre calculateur car votre panne ressemble à un boîtier gérant plusieurs chose qui serait hs par exemple sur Peugeot boxer 2 il y a un boîtier gérant les lève vitre et la fermeture centralisée la panne peut donc touche deux systèmes du véhicule surtout pensez à regarder vos faisceaux de portes très fragiles sur Vito qui peuvent se couper entre porte et montant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0roge22116625, le 25/08/2017 à 20:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Essayez un fusible plus fort, mais je ne suis pas sur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeT4535, le 25/08/2017 à 21:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai également un vito et quelques problèmes mais je bricole pas mal dessus et il est certain quz ce vehicule est surprenantmzis attachant il est tres loin maintenant a 56 000 km de l'origine je le prete volontiers aux enfants et aux amis je trmbale mes moto je l'ai equipe couchage alim 220 v 2°batterie il rouille teerrible mzais c'est sa maladiej'ai un attellage pour ma remorque il roule tres fort et je l'aime bien mais quel emerdeur j"ai aussi une camera de recul des silent bloc neuf un circuit elec fantaisiste et un fixation de barre stab qui joue les files de l'air que du bonheur si vous voulez l'acheter il artira a é000 bon courage pour le votre car ce vehicule est vrament un cas.........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patsone, le 25/08/2017 à 22:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu le même genre de problèmes (moins sévères quand même) quand j'ai changé l'autoradio, quand le je branchai, c'était l'anarchie dans le circuit électrique... Je débranchais le nouvel auto-radio tout rentrait dans l'ordre... Si ça peut servir...Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JonathanW9841, le 26/08/2017 à 09:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

non nous connaissons pas de garage sur cette zone cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SASKATCHEWAN, le 26/08/2017 à 12:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci à Tous,

Tout bien réfléchi, je voudrais le vendre pour pièces, mais je ne sais pas comment faire, des conseils bienvenus;
un grand merci à Tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Feutrier, le 28/08/2017 à 09:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai un Vito de 2003
Nous avons eut des problèmes similaires, cela venait du faisceau électrique de la porte avant conducteur (réglage rétros et lève vitres) le câble a été refait entre la porte et le tableau de bord.
J'espère que ca t'aidera !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
384 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...