Notice MERCEDES VITO

Forum MERCEDES VITO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES VITO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/10/2016
à 11:14
Voyant batterie vito 109 cdi 2007
Avatar thumb
jeanoctave
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai le voyant batterie qui reste allumé après avoir démarré et uniquement si j'accélère. Cela dit, je n'ai aucun problème au démarrage. Il démarre au quart de tour. et ne montre aucun signe de faiblesse au démarrage. j'ai testé au métrix la tension au démarrage : 12,1 v puis 14,2 v dés que j'accélère , ce qui à mon sens prouve que l'alternateur rempli son rôle. Avez vous déjà rencontrer ce problème.
En vous remerciant
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0DelphineB6171, le 05/10/2016 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jamais eu ce problème...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jopierre34, le 05/10/2016 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour avez vous une batterie auxiliaire sous le fauteuille passage , ci oui il faut la contrôler
car cela peux venir du répartiteur de charge qui se trouve sous le fauteuille conducteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanoctave, le 05/10/2016 à 18:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, et merci pour votre réponse jopierre34. A ma connaissance il n'y qu'une seule batterie qui se trouve sous le siège du conducteur (il n'y a rien sous le siège passager).
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MickaelD1863, le 05/10/2016 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j e n es jamais eu ce problème mais il y a de très bon forum sur Mercedes sur le net
Cordialement md

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jopierre34, le 05/10/2016 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour il faudrait faire l 'essai avec une notre batterie , ci le défaut persiste je voie que l'alternateur qui commence a donnée des signes de faiblesse ( régulateur + pont de diode
sur l'alternateur ) a+ et bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelP5065, le 06/10/2016 à 20:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai jamais eu ce problème sur mon VITO 110D, mais sur un véhicule de tourisme.
C'était le régulateur qui se trouve sur l'alternateur (charbons usées). on peut s'en rendre compte en allumant les phares et en accélérant, l'éclairage baisse.
Le régulateur se remplace facilement sans le remplacement de l'alternateur complet comme déjà vu dans certain garage.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanoctave, le 10/10/2016 à 14:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour et merci de pour votre contribution. Je vais continuer à chercher d'où vient ce problème. Je l'ai passé au diagnostiqueur qui ne détecte aucune anomalie. Il continue à démarrer normalement sans problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
384 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...