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salut a toute la communauté
je possède un vito 108CDI de 08/2000 (je viens de l'acheter) je suis allé faire un tour sur l'autoroute et la impossible de dépasser le 120km/h et impossible en ville de dépasser les 3000tr/min
est ce normal car a part ça il fonctionne très bien?
merci a vous
Réponse de christ2307, le 06/04/2018 à 21:29
Bonsoir ,
Envoyer un merci ?J'ai exactement le même et c'est pas normal j'atteint facilement 130 -140 km/h faudrait voir s'il n'est pas bridé j'avais exactement la même chose avec un Iveco Dailly au boulot jusque 120km/h pas problème après plus rien il était brider . Sinon bon véhicule moi je suis content du mien .
Réponse de vitobg, le 06/04/2018 à 23:10
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai connu un problème identique avec vito 109 année 2005. Il s'agissait d'un petit boitier electrique defectueux, responsable du déclenchement du turbo. Pour info, environ 45 euros HT, plus 1 heure de main d'oeuvre. Et la bête a retrouvé toute son énergie !
Bonne soirée,
Réponse de Jo26130, le 07/04/2018 à 08:11
Bonjour,
Envoyer un merci ?il m'est arrivé la mème chose, j'ai débranché la batterie ce qui a éliminé le défaut qui limite la puissance moteur.
Depuis il marche normalement.
A essayer, je ne dit pas que c'est la solution car si le défaut persiste il faut le trouver pour y remédier.
Bonne journée.
Réponse de jopierre34, le 07/04/2018 à 09:24
bonjour il faut passer a la valise ci il y a un pot catalytique erreur capteur fap
Envoyer un merci ?le vito fonction en mode dégrade bloquer a 3000 tours
Réponse de nokia55, le 07/04/2018 à 13:23
Bjr
Envoyer un merci ?If faut verifier le debimetre a côté du filtre a air
Réponse de hervem, le 07/04/2018 à 17:23
Le débimètre bonne idée,et toute la connectique qui s'y rapporte!
Envoyer un merci ?Réponse de tooool, le 08/04/2018 à 17:47
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai le même problème, je viens de changer le débitmètre et la vanne EGR mais le problème persiste! Mon turbo fonctionne mais pas plus de 5mn et après le moteur est bridé. On n'entend plus le souffle du turbo donc c'est peut-être le petit boitier qui le commande qui est HS!
Merci et a bientôt
Réponse de remdogg, le 09/04/2018 à 09:47
c 'est la petite piece noire avec sa durite coté gauche accrocher a la tole vers l essuie glace ...c 'est la durite qui n 'est plus etanche .....a forte acceleration l 'air s 'engouffre dedans et ca donne les mauvaises infos....
Envoyer un merci ?c 'est une durite qui recoit une depression donc a remplacé par une pas trop "molle"...voila a voir
Réponse de MICH61131441, le 12/03/2020 à 18:39
Le petit boîtier à dépression debrancher nettoyer les fiches parfois oxydées et rebrancher voir aussi le tube de 5mm en état..un autre tube plus gros sur le dessus du moteur à gauche avec chambre à air qui le protège rentre en dépression et ce coupe à l'usure facile à changer la fissure de 8 cm ne ce vois quand le démontant un autre tube à l'avant sous le moteur ce perce aussi il est branché au turbo .A essayer pour moi cela a fonctionner plusieurs fois au point mort accélérer. A fond le moteur ne dépasse pas les 3000 tours débrayer toujours accélérer relâcher il passe à 4500 tours À vos outils j'espère Que cela vous sauras utile
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