Notice MERCEDES VITO

Forum MERCEDES VITO

Posez vos questions aux autres utilisateurs MERCEDES VITO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/04/2018
à 19:08
Renseignements vitesse et compte tour
Avatar thumb
pedro83
9 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

salut a toute la communauté

je possède un vito 108CDI de 08/2000 (je viens de l'acheter) je suis allé faire un tour sur l'autoroute et la impossible de dépasser le 120km/h et impossible en ville de dépasser les 3000tr/min

est ce normal car a part ça il fonctionne très bien?

merci a vous

Répondre
Réponse de Avatar1christ2307, le 06/04/2018 à 21:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir ,
J'ai exactement le même et c'est pas normal j'atteint facilement 130 -140 km/h faudrait voir s'il n'est pas bridé j'avais exactement la même chose avec un Iveco Dailly au boulot jusque 120km/h pas problème après plus rien il était brider . Sinon bon véhicule moi je suis content du mien .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vitobg, le 06/04/2018 à 23:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai connu un problème identique avec vito 109 année 2005. Il s'agissait d'un petit boitier electrique defectueux, responsable du déclenchement du turbo. Pour info, environ 45 euros HT, plus 1 heure de main d'oeuvre. Et la bête a retrouvé toute son énergie !
Bonne soirée,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jo26130, le 07/04/2018 à 08:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
il m'est arrivé la mème chose, j'ai débranché la batterie ce qui a éliminé le défaut qui limite la puissance moteur.
Depuis il marche normalement.
A essayer, je ne dit pas que c'est la solution car si le défaut persiste il faut le trouver pour y remédier.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jopierre34, le 07/04/2018 à 09:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour il faut passer a la valise ci il y a un pot catalytique erreur capteur fap

le vito fonction en mode dégrade bloquer a 3000 tours

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nokia55, le 07/04/2018 à 13:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr
If faut verifier le debimetre a côté du filtre a air

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hervem, le 07/04/2018 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le débimètre bonne idée,et toute la connectique qui s'y rapporte!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tooool, le 08/04/2018 à 17:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai le même problème, je viens de changer le débitmètre et la vanne EGR mais le problème persiste! Mon turbo fonctionne mais pas plus de 5mn et après le moteur est bridé. On n'entend plus le souffle du turbo donc c'est peut-être le petit boitier qui le commande qui est HS!
Merci et a bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1remdogg, le 09/04/2018 à 09:47
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

c 'est la petite piece noire avec sa durite coté gauche accrocher a la tole vers l essuie glace ...c 'est la durite qui n 'est plus etanche .....a forte acceleration l 'air s 'engouffre dedans et ca donne les mauvaises infos....
c 'est une durite qui recoit une depression donc a remplacé par une pas trop "molle"...voila a voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH61131441, le 12/03/2020 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le petit boîtier à dépression debrancher nettoyer les fiches parfois oxydées et rebrancher voir aussi le tube de 5mm en état..un autre tube plus gros sur le dessus du moteur à gauche avec chambre à air qui le protège rentre en dépression et ce coupe à l'usure facile à changer la fissure de 8 cm ne ce vois quand le démontant un autre tube à l'avant sous le moteur ce perce aussi il est branché au turbo .A essayer pour moi cela a fonctionner plusieurs fois au point mort accélérer. A fond le moteur ne dépasse pas les 3000 tours débrayer toujours accélérer relâcher il passe à 4500 tours À vos outils j'espère Que cela vous sauras utile

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
384 avis
Aucune opinion sur MERCEDES
Donner votre opinion sur MERCEDES
En cours...