Notice METZ 45CT-1

Forum METZ 45CT-1

Posez vos questions aux autres utilisateurs METZ 45CT-1, il sont là pour vous aider !

47 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/11/2011
à 12:40
Problème de fonctionnement flash 45 ct-1
Avatar thumb
ayve
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je viens d'acquérir un flash 45 CT-1 mais il ne fonctionne pas (testé avec piles neuves).
Lorsque je le met en marche j'entends un léger sifflement, mais le flash ne répond pas.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'orrigine de la panne ?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1modemploy, le 04/11/2011 à 14:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Le sifflement est normal sur le 45CT-1, c'est le condensateur qui charge. Par contre, s'il est faible, c'est qu'il y a une anomalie.

Vérifier tout d'abord tous les contacts à l'intérieur du tirroir à piles, à l'extérieur de celui-ci et au fond de son logement dans la poignée du flash. Les nettoyer s'ils ne sont pas nets (l'idéal est un aérosol désoxydant). Si les piles bougent dans leur logement, étirer les lamelles de contact pour que la pression se fasse de nouveau. Le tirroir à pile peut aussi avoir pris du jeu : emboîter soigneusement les deux parties avant de le remettre en place et lorsqu'il est en place, donner un coup sur le talon pour qu'il s'enclenche bien à fond.

L'anomalie peut venir aussi du condensateur. Si le flash n'a pas servi depuis longtemps, il est nécessaire de reformer le condensateur en laissant le flash allumé pendant au moins une heure. Il se peut aussi que le flash ait beaucoup servi et que le condensateur soit usé. Dans ce cas et seulement si l'on est bon bricoleur (sinon s'adresser à un spécialiste), il faut démonter le flash et changer le condensateur.

CONSEIL : lorsque vous achetez du matériel, essayez-le dans la boutique ou en présence du particulier vendeur avant de sortir votre porte-monnaie.

MISE EN GARDE : le 45CT-1 n'est pas adapté à la liaison directe avec un appareil photo numérique. Sa tension de décharge est trop forte pour être supportée sans dommage par l'électronique d'un réflex numérique. L'utilisation par cellule de déclenchement à distance est par contre possible. Il faut dans ce cas utiliser deux flashes, le premier adapté au numérique étant fixé sur le boitier et le second (le 45CT-1) étant fixé sur un trépied.

Si votre flash repart, je vous en souhaite bon usage car il est puissant et polyvalent.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
7 ans 5 mois
Avis consommateur
18 avis
Aucune opinion sur METZ
Donner votre opinion sur METZ
En cours...