Notice MICROSOFT Money 2005

Forum MICROSOFT Money 2005

Posez vos questions aux autres utilisateurs MICROSOFT Money 2005, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/04/2017
à 10:00
Ecriture
Avatar thumb
evasion77
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je rencontre un problème concernant une écriture compta sur Microsoft money je suis novice sur ce logiciel. la compta concerne une association. j'ai fait un achat sur amazon avec ma carte bleue perso. je me suis fait un chèque de l'association pour me rembourser de cet achat. comment passer cette écriture pour que je m'y retouve et ne pas avoir d'écart en sachant que je rentre chaque facture par n°. merci à l'avance

Répondre
Réponse de Avatar1youpi05, le 01/04/2017 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Si seule l'association est gérée sur Money et non vous même vous vous inscrivez comme fournisseur. Ou bien directement Amazon selon que vous voulez faire apparaître le vendeur d'origine
Cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Renevar, le 01/04/2017 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour .Je suppose que vous avez ouvert un compte avec des catégories d'affectation . moi ,je mettrais sur mon compte la dépense au nom de l'association par carte bleue , affectée à une catégorie " acompte association " , puis , toujours sur mon compte la recette au nom de l'association à la même catégorie , ainsi votre compte sera avec un montant total zéro de même que la catégorie et vous affecterez le n° de facture dans le compte de l'association avec la mention remboursement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nessloz, le 02/04/2017 à 15:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, vous devez distinguer votre compte perso, dans lequel en "dépenses" vous saisirez votre achat par CB et en recettes le chèque libellé à votre ordre de l'association. Si vous affectez des catégories à vos mouvements choisir la même, l'opération sera ainsi "blanche".

Et dans un 2ème temps, dans le compte de l'association saisir en "dépenses" votre facture d'achat affectée à la rubrique concernée.

Ainsi votre compte perso : x€ en dépenses moins x€ en recettes donc 0€ : sans incidence.
Votre association : vous avez bien enregistré x€ en dépenses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rogers81, le 03/04/2017 à 00:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Je passerai 3 écritures :
Achat site 50 au débit
Paiement par tiers 50 au crédit
Remboursement du tiers ch n° xxxx 50 au débit
Comme cela je garde une trace pour mémo et le solde est bien une dépense de 50(valeur au hasard pour clarifier l'explication)
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
97 avis
Aucune opinion sur MICROSOFT
Donner votre opinion sur MICROSOFT
En cours...