Forum MICROSOFT SURFACE PRO 2017

Posez vos questions aux autres utilisateurs MICROSOFT SURFACE PRO 2017, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MICROSOFT SURFACE PRO 2017 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/02/2018
à 18:30
Prise en main de la surface pro
Avatar thumb
CharlesTesteur
4 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Voilà déjà 1 semaine que j’utilise la nouvelle tablette Microsoft Surface Pro.

Je dois avouer qu’initialement assez sceptique sur le pari osé de remplacer un portable conventionnel par une solution mobile hybride, le résultat après ces quelques jours d’utilisation est sans appel.

Alors bonne ou mauvaise idée cette nouvelle tablette surface pro ?

Présentation du produit :

Présentation très simple, épurée même, la surface pro arrive dans une boite en carton blanche de bonne facture sur laquelle est imprimé le produit avec un joli graphisme. On l’ouvre en faisant glisser lentement la partie supérieure du carton et se présente alors la tablette, deux petits livrets de présentation et de garantie ainsi que le chargeur Surface Connect.
Le chargeur, est aimanté, avec un indicateur lumineux de charge, et muni d’un port usb sur le transformateur pour y brancher un câble pour recharger son téléphone par exemple, ce qui est un bon point car il n’y a qu’un seul port usb sur la surface pro.
La tablette est étonnamment légère avec 750gr sur la balance (un ipad classique + smartcover faisant 550gr) et pourtant très nettement supérieure en termes de taille.On pense tout de suite à faire la comparaison avec l’ipad car, avouons-le c’est un peu un monument auquel s’attaque la surface. Et bien je dois dire qu’il n’y a pas vraiment de match.

Batterie :

Entre 8 et 9 heures d’autonomie sans problème, on est super tranquille…

Ecran :

un rendu colorimétrique assez bluffant, sans connaitre les spécifications sur le bout des doigts, on a ici un écran sublime. Ah oui, et ce dernier est tactile, normal pour une tablette direz-vous, mais alors quel tactile !!! Une sensation difficile à décrire mais il est vraiment au-dessus en termes de sensations, réactif, avec un touché particulièrement instinctif. Wow, quel écran !
Le seul point déstabilisant reste sa taille, entre un 16/9e et un 4/3, format assez déroutant au démarrage car l’écran a une verticale assez importante comparée à sa largeur. Mais l’on s’y fait très vite. C’est même très plaisant lors de la navigation de site web ou même la rédaction de texte comme à présent, juste une petite période d’apprentissage pour s’y accommoder.
Ah oui, et n’oublions pas un point qui marque une énorme différence dans l’utilisation, la tablette est équipée d’une caméra frontale avec le système Microsoft Hello. Plus besoin de retenir un mot de passe pour se logger, le mot de passe c’est vous !
Et oui, la tablette dispose de la reconnaissance faciale, dont le fonctionnement est d’un confort remarquable dans l’utilisation avec une petite cinématique sympa.

Couplé à cela un processeur super puissant, de la mémoire en ssd, la tablette démarre et s’éteint littéralement en 10 secondes voire même moins, difficile de faire mieux pour un outil professionnel, avec une puissance de calcul aussi importante qu’un pc traditionnel.

Et la mobilité dans tout cela ? Et bien en ce moment même où vous lisez ces lignes, la tablette est sur mes genoux, dans le métro alors que j’avais commencé à la rédaction de ce texte dans le canapé en regardant une série sur netflix. Alors, qui dit mieux ?

C’est en effet tout le principe de la tablette surface, réussir l’exercice compliqué de combiner la polyvalence d’un pc portable (puissance) et portabilité (poids, autonomie) d’une tablette.Alors, verdict, la surface est vraiment un objet sublime, très bien conçu qui saura proposer de solides arguments si vous êtes en quête d’un produit polyvalent sans être limité en terme puissance et applicatifs, car ne l’oublions pas, cela reste avant tout un produit avec Windows 10 qui sait traiter des fichiers vidéo, des excel, la suite office complète, ou toutes autres choses, avec un port mini display, un usb et lecteur de carte microSD.Vous pensiez sérieusement à l’ipad pro pour travailler ??

Allons, un peu de sérieux, tester la surface pro, vous comprendrez…Plus sérieusement si vous cherchez une solution mobile, puissante avec de l’autonomie et qui réagit au quart de tour, vous avez misé sur le bon cheval, foncez !

Répondre
Réponse de Avatar1CharlesTesteur, le 16/02/2018 à 18:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Très beau design de ma Surface Pro

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CharlesTesteur, le 16/02/2018 à 18:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Ma Surface Pro en mode PC portable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CharlesTesteur, le 30/04/2018 à 16:13
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

La nouvelle Surface Pro est ultra-légère !
présentation dans cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=TwrkzLOjATc&feature=youtu.be

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baotian, le 14/04/2020 à 12:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso, je travaillais avant sur IMac, Photoshop et tablette graphique XP-Pen artist 12 pro. J'ai acheté un Surface Pro pour "sortir" du bureau, et je ne regrette absolument pas.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur MICROSOFT
Donner votre opinion sur MICROSOFT
En cours...