Notice MICROSOFT Surface Windows RT

Forum MICROSOFT Surface Windows RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs MICROSOFT Surface Windows RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/02/2017
à 23:19
Menace potentielle sur votre ordinateur "erreur shd23"
Avatar thumb
cocopi22
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
En voulant lire une vidéo sur YouTube voici le Message d'alerte "menace potentielle" contacter 01 xxxx . J'ai eu un soit disant "technicien" après plusieurs manipulations et un démarrage sécurisé, je me retrouve devant mon mot de passe super! Hé bien non??
Le clavier, la souris plus rien ne réponds je ne peux pas saisir mon mot de passe. Le super "technicien" ne peut plus rien pour moi et me demande de me rapprocher d'un technicien local pour un formatage de ma surface win 8rt.
Sos avez-vous déjà rencontrer ce problème et quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1cocopi22, le 24/02/2017 à 20:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

arnaque .Je voulais visualiser une vidéo sur YouTube une fenêtre s'ouvre "menaces potentielles sur votre ordinateur " contacter le support technique au +33 186 265 239 et indiquer l'erreur suivante au technicien afin de réparer : SHD23.
Paniquée je ne touche plus à rien. Je téléphone, le "technicien" me guide pour accéder à l.URL, me fait saisir un code pour soi-disant résoudre mon problème,enfin de compte le "super technicien" envoie le virus via le code tapé précédemment et demande 150 euros pour réparer ma surface! C'est une escroquerie ! Pour reprendre la main sur la surface il faut prendre une souris avec cordon, débrancher la wifi.
Et voilà tout simplement et j'ai économisé 150€ mais j'avoue il maîtrise bien le sujet ces arnaqueras

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tigrougully, le 25/02/2017 à 23:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai reçu ce message d'alerte sur mon PC, par 2 fois.Je me suis empressée de tout arrêter et j'ai fait une analyse complète de l'ordinateur, tout était impec . Je pense que c'est tout simplement une arnaque, ne pas appeler à mon avis .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1magaselle, le 16/03/2017 à 23:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dans le même ordre d'idée, je viens de lire ça aujourd'hui relatif à un autre style d'arnaque et, là-dessus, ils donnent une autre solution pour s'en sortir

http://news.radins.com/actualites/telephone-bloque-par-un-message-la-police-attention-arnaque,33763.html?utm_source=newsletter_jt_17h&utm_medium=email&utm_campaign=16-03-17&osde=OSD.jgyesoqhq212e_fo_kwylkog_noz_ysn

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
435 avis
Vos opinions sur MICROSOFT
2 débats
En cours...