Notice MIELE Electronic 700

Forum MIELE Electronic 700

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE Electronic 700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/04/2012
à 11:34
Aspirateur ne demarre pas
Avatar thumb
pacha006
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis nouveau et peu bricoleur, mon miele est tombé en panne (aucun démarrage lorsque l'on met en route) et j'aimerai savoir si c'est bénin et réparable ou si je dois le destiner à la poubelle, dans un premier temps je n'ai aucune indication pour accéder à l'intérieur de la bête .
Merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1gailaboureur, le 04/04/2012 à 15:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Si c'est lié à la carte électronique qui est défectueuse, on peut éventuellement la "by-passer" par un interrupteur type à bascule (achat en grande surface, mais montage par un très bon bricoleur). c'est ce que j'avais fait sur un aspirateur qui a vécu ainsi 3-4 ans de plus. Le démontage de l'appareil est possible (quoiqu'un peu laborieux) en dévissant les vis d'assemblage du capot (partie arrière). Elles sont nombreuses (5 ou 6 dans mon souvenir) et pas toujours évidentes à trouver, bref, regardez l'appareil sous toutes les coutures pour les découvrir, certaines facilement, d'autres à l'intérieur du bloc. faites attention à ne pas démonter les joints d'assemblage de la partie avant qui sont très difficiles à remettre en place convenablement, et essayez de ne pas démonter les connexions électriques de la partie arrière, ici aussi difficiles parfois à remettre en place convenablement. Bref, du courage, beaucoup de patience et de temps (comptez 1 heure pour trouver la technique de démontage, et selon votre habileté, une heure de plus pour le remontage (voire plus si vous oubliez une vis ou si le réemboitage est récalcitrant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pacha006, le 10/05/2012 à 20:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je ne trouvais pas les bons liens !
J'ai réussi à tout démonter et j'ai pu me rendre compte que les cartes étaient bonnes , je pense que j'ai tout simplement des pb avec l'interrupteur qui ne tient pas, je l'ai remis en place, ça a marché, mais la panne est revenue depuis, je verrai si je peux remédier à ce défaut
Merci encore de votre aide
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...