Notice MIELE G 636 SC PLUS

Forum MIELE G 636 SC PLUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE G 636 SC PLUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/12/2015
à 07:37
Code erreur pour depannage
Avatar thumb
alexelo1981
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
led entree/vidange qui clignote rouge
que faire
merci

Répondre
Réponse de Avatar1papounnette, le 16/12/2015 à 13:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
la demande est laconique mais je vais vous donner la marche à suivre pour trouver la solution.
A priori vous avez une fuite sur le circuit de circulation d'eau de votre lave-vaisselle. Cela ne se voit sans doute pas à l'extérieur mais vous devez entendre fonctionner sans arrêt la pompe de vidange qui cherche à éviter l'inondation de votre cuisine. faire un essai sans bruit autour, ça va se déclencher après le premier cycle de 10 ou 15 minutes)
Soit vous êtes bricoleur et vous allez chercher la fuite seul, soit faits appel à Miele SAV.
Si vous optez pour la première solution :
- Il vous faut placer le lave-vaisselle sur le dos pour enlever la plaque d'acier qui masque l'ensemble moteur- tyauterie en dessous. (4 vis cruxiformes)
- replacer ensuite votre lave-vaisselle en position normale mais sur des petites cales de cinq à 6 cm de haut, Pour pouvoir y glisser un miroir et balayer à la lampe torche.
- Re-branchez votre lave-vaisselle ( arrivée d'eau, un seau pour les eaux sales et électricité évidemment) et faites le fonctionner. Vous devez voir d'où vient la fuite en dessous. Normalement elle provient soit du joint principal de cuve (5 € et des brouettes), Soit du joint spi de la turbine de pompe à eau accouplée au moteur (90 € environ, car vous changerez un demi corps de turbine).
Pas de panique, une fois détectée la fuite vous pourrez utilement commander la pièce chez Miele où sur internet chez les très nombreux sites de SAV (je dois avoir les références des deux pièces quelque part).
Dès livraison, il vous faudra au max, une heure pour changer a pièce et refaire un essai toujours sur cales pour vérifier que tout fonctionne bien.
Voilà c'est pas plus compliqué que ça. Je ne suis pas un génie de l'électro ménager.
Au passage regardez la qualité de fabrication et quand vous démonterez faites marcher l'appareil photo du tel pour bien remonter les durites et les branchements électriques.
Au passage, les documents techniques sont dans la porte de devant sous le bandeau de commande. Achtung, sie mussen deustchen sprachen....

Bonne réparation et tenez moi au courant.
Le mari de Papounette....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
70 avis
Vos opinions sur MIELE
1 débat
En cours...