Notice MIELE G 641 SC Plus

Forum MIELE G 641 SC Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE G 641 SC Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/08/2017
à 20:05
Plusieurs problèmes sur miele g641 sc plus premier
Avatar thumb
Korrigan24
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai plusieurs soucis sur mon G641 SC Plus Premier :

- Je suis constamment en train de nettoyer le filtre de bas de cuve car la pompe cavite très souvent (quasiment à chaque lavage). Le filtre n'est jamais très sale, aussi je pense qu'une durite soit être encrassée. Je m'apprête donc à le démonter.
Si vous avez des conseils, je suis preneur !

- le niveau de sel ne baisse jamais et une croûte de sel se forme régulièrement sous le bouchon. J'en déduis que l'adoucisseur n'est plus régénéré. J'avais déjà démonter la bestiole pour ça et avait constaté que l'électro-vanne fonctionnait très bien. Je n'étais pas allé plus loin.
J'avais vu aussi de grandes trainées noires dans le grand répartiteur en plastique.
Pensez-vous que ce soit lié ?

- dernier problème : je viens de constater que la dureté de l'eau n'étais plus mémorisée. J'ai refait la manip, mais quand le sélecteur est à la bonne position, l'appui sur la touche "Start" qui doit la mémoriser n'allume pas la led.
La led "Sel" clignote bien, mais je ne peux pas mémoriser le choix.
Et si je vérifie la programmation, la led "Start" ne s'allumme sur aucune position.

Voilà, ça commence à faire beaucoup.
C'est un lave-vaisselle qui date de 2005 et qui a toujours donné satisfaction.
Une seule fois, j'ai dû changer une flasque de la pompe de lavage car le joint était bouffé (fuite et mise en sécurité par le flotteur).

Merci d'avance !

Répondre
Réponse de Avatar1diabolo2017, le 14/08/2017 à 21:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
1) que voulez-vous dire avec:" car la pompe CAVITE.....
2) croûte de sel.... Avez-vous changé de marque de sel, attention si le sel n'est pas en gros grains, il arrive souvent ce genre de problème, et si il y a formation de croûte, il n'y a pas de bonne régénération, le sel ne se consomme pas convenablement,puisque l'eau en dessous de cette croûte n'est pas suffisamment salée et donc la led de mauvaise régénération doit s'allumer.
votre lave vaisselle affiche t'il un code ERREUR genre F11 ou autre?
3)qu’appelez-vous "le grand répartiteur en plastique" une photo ??
4) Suivez-vous la manipulation correctement pour la mémorisation ??? voici le lein pour le mode d'emploi: https://www.miele.be/pmedia/ZGA/TX2070/9401580-000-03_9401580-03.pdf


3)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Korrigan24, le 15/08/2017 à 09:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

1) Au bruit , j'entends que la pompe tire de l'air. Le flux est très perturbé, parfois le pressostat se met à cliquer plusieurs fois de suite au rythme du flux comme si la cuve n'était pas assez remplie.
Cela arrivait dans le passé quand le filtre en bas de cuve était bouché. Un p'tit coup sous l'eau chaude avec un peu de produit vaisselle et ça repartait comme en 14. Sauf que depuis un moment, c'est 2 nettoyages du filtre par lavage pour que le cycle se déroule normalement !
J'ai testé les défauts par la manip adéquate : F0, soit aucun.

2) la croûte de sel est très fine (je la casse avec le doigt) et bouche uniquement l'ouverture où on rajoute le sel (juste sous le bouchon).
En fouillant le bac à sel avec un doigt, je sens bien les grains de sel qui baignent dans l'eau. Ils ne se dissolvent pas.
Voilà une éternité que la led "Sel" ne s'est plus allumée et je n'en ai pas rajouté depuis.

3) Le "grand répartiteur" est un élément en plastique transparent qui contient plusieurs canaux. On peut en voir un sur cette image : http://piece-electromenager.fr/depannage_lave-vaisselle.html.

4) Oui j'ai suivi la manip de la doc, qui n'est pas celle décrite dans le lien que vous mettez.
Celle du G641 est celle-ci : http://www.apreslachat.com/forum/MIELE/G-641-SC-Plus/Lessiveuse-miele-g-641/2320575/11889

Merci pour l'attention que vous portez à mes soucis !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
103 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...