Notice MIELE G 646 SC Plus

Forum MIELE G 646 SC Plus

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE G 646 SC Plus, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/10/2016
à 15:45
Vibrations tuyaux d'eau admission eau
Avatar thumb
fannynico
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Depuis un mois quand l'eau entre dans le LV toutes les tuyauteries de la maison se mettent à vibrer.
D'où cela peut-il provenir ?
Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Prima92, le 03/10/2016 à 14:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n'ai pas de certitudes, juste une hypothèse.
L'électrovanne s'ouvre et se referme à intervalles très proches, voire moins du 1/10° de seconde, cela provoque des variations de pression répétées et très proches, d'où les vibrations.
Peut-être qu'en mettant la main sur l'électrovanne, à l'extrémité du tuyau, vous pourriez ressentir les à-coups.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fannynico, le 03/10/2016 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Merci pour votre retour.
En effet je pensais à quelque chose en dysfonctionnement qui s'ouvrirait et se fermerait très vite; ci qui provoquerait des mini coups de bélier à répétition.
Qu'entendez vous par électrovanne? Est-ce que c'est l'aquastop repère 350 sur la page 15 de l'éclaté ? Si oui j'ai mis la main dessus et il ne vibre pas plus qu'avant.
Y-a-t-il une autre électrovanne?
J'ai l'impression d'entendre un petit bruit de cliquetis en haut du côté droit de la porte.
Merci pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Prima92, le 04/10/2016 à 09:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mini coups de bélier à répétition : je pensais à la même chose.
L'aquastop (350 ou 20) ce doit être une électrovanne, je n'en vois pas d'autres sur la vue éclatée qui puisse commander l'entrée d'eau dans le LV.
Je n'ai pas plus de connaissances pour vous aider dans ce cas.
Par curiosité j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé une autre piste en cherchant "MIELE électro-vanne de dérivation est bruyante", l'explication semble être un débit d'eau insuffisant ce qui renvoie à la vérification préliminaire : le filtre dans le nez du robinet n'est-il pas obstrué par des micro saletés (le tamis est très fin) ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fannynico, le 04/10/2016 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le filtre entre le robinet l'aquastop est cassé. Il manque un morceau de la crépine... Des saletés ont pu rentrer dedans.
Je vais essayer de le changer si je le trouve en pièces détachée.
Merci pour votre aide.
Nicolas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Prima92, le 04/10/2016 à 20:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

OK c'est une piste intéressante.
Pour les pièces détachées, j'avais utiliser le site Miele directement. J'ai changé le tuyau de vidange qui était percé et c'est sur leur site que c'était le moins cher (34 euro fdp inclus tout de même !). Livré en 48h.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
512 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...