Notice MIELE H330BP

Forum MIELE H330BP

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE H330BP, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/02/2016
à 11:05
Branchement électrique
Avatar thumb
dollynelly
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, après une pyrolyse, mon four disjoncte..

Répondre
Réponse de Avatar1JiPaulB, le 09/02/2016 à 14:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "mon four disjoncte" ?

Si c'est le disjoncteur de la prise qui alimente votre four qui saute, ce peut être normal si ce disjoncteur et/ou la prise sont insuffisant. Ne pas oublier que la puissance utilisée lors d'une pyrolyse est plus importante. Si je ne me trompe il faut que ce disjoncteur soit de 20 A (ou 16A s'il s'agit d'un fusible). Si ce n'est pas le cas il faudra le changer, mais seulement après avoir vérifier que le circuit (cable et prise) soit suffisants aussi. C'est-à-dire que la prise (ou le branchement) soit de 16 A également avec prise de terre, que les fils ou cable arrivant à cette prise soient de section suffisante (2,5 mm2) et enfin que le four soit le seul appareil branché sur ce circuit. Pour plus de détails, voir le guide de la norme NFC-15-100 : (http://www.pke-electricite.fr/wp-content/uploads/2015/10/guideNFC-15-100.pdf)

Maintenant si le disjoncteur est suffisant, le fait qu'il saute peut-être du à un court-circuit ou à un défaut de masse dans le four. Dans ce cas il me paraît difficile de vous dépanner à distance.

Cordialement,
JPaul.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...