Notice MIELE Softtronic W3222

Forum MIELE Softtronic W3222

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE Softtronic W3222, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/04/2017
à 19:55
La machine fait disjoncter
Avatar thumb
MarilynProst
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
quand je met ma machine à laver elle fait disjoncter le courant (bonne alimentation électrique, bonne installation d'arrivé d'eau)
merci

Répondre
Réponse de Avatar1jimijasyja, le 02/04/2017 à 20:31
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il se pourrait qu'un tuyau soit percé, souvent celui situé dans le bas du tambour jusqu'à la pompe de vidange et puisse laisser tomber de l'eau sur un composant électrique. Ce n'est qu'une supposition mais il vous faudrait démonter les côtés de l'appareil, en débranchant bien sûr le courant et l'eau et ainsi inspecter les lieux.
Bonne recherche
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fbedon, le 02/04/2017 à 22:16
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
pour moi c'est plutôt dû à la résistance de chauffage qui est abimée et qui laisse "fuir" du courant vers la masse électrique.
Commence par débrancher la prise de courant.
Pour diagnostiquer, il faut ouvrir, le haut, l'avant et de mémoire le coté droit de la machine, la résistance est placée dans la cuve avec des bornes qui dépasse vers le bas du tambour, débranche les 2 gros fils qui y sont raccordés (si il y un fil vert/jaune laisse le), isole les fils avec du chatterton, et remets sous tension.
Tente le cycle de lavage qui fait disjoncter d'habitude et regarde si il y a du changement.
Changer une résistance n'est pas très compliqué lorsque tout est ouvert, le plus long sera de la commander.
Courage
Fred

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maaxime, le 03/04/2017 à 08:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, c'est probablement un problème de masse. bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
130 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...