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16/07/2016
à 21:22
Bruit à l'essorrage au dessus de 600 tr/min
Avatar thumb
Herve3762
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
mon problème: Essorage à vide à 800 tr pas de bruit, gros bruit en charge. Carters démontés: pas de parties visibles qui ''cognent'', ressorts non cassés.
J'ai changé les 2 amortisseurs (70€): pareil
Avez vous un avis sur la cause ?
Merci

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Réponse de Avatar1chaclou, le 18/07/2016 à 17:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour avez vous déménagé la machine en la couchant par exemple?
pourquoi avoir changé les amortisseurs?
avez vous essayé avec une demi charge?
est ce un bruit plutot frottement ou cogné par a coup?
si vous lancez votre tambour a la main n'est il pas voilé lorsqu'il tourne?
bien à vous chaclou

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Réponse de Avatar0pat29510, le 18/07/2016 à 18:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

ca doit etre les roulements
cdlt

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Réponse de Avatar1TORX-64, le 18/07/2016 à 23:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

J'ai également changé les amortisseurs (2xSuspa = 21,86€ livrés depuis la Bretagne) car l'un était cassé et l'autre quasi inexistant. Ça s'est amélioré mais il reste un moment lors de l'accélération du tambours durant lequel la machine vibre et cogne.

Ce que j'ai pu lire me laisse croire que des surcharges ont du affaiblir les ressorts d'où le déséquilibre et les vibrations à une vitesse critique.

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Réponse de Avatar1Herve3762, le 18/07/2016 à 23:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Merci pour vos réponses
La machine n'a pas bougé depuis 12 ans, difficile de dire si le tambour est voilé à cause du blocage sur la poulie d'entrainement
Ce n'est pas un bruit de frottement ni de choc, plutôt une vibration bruyante, d'où mon idée de changer les amortisseurs car a vide à 1000 tours elle tourne san bruit ni vibration
Du coup on va utiliser la machine à 600 tours maxi ....

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Réponse de Avatar1PRS, le 19/07/2016 à 10:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Petite astuce pour débloquer le tambour, lancer un rinçage par exemple et appuyer sur départ et en suite débrancher la prise secteur de la machine.
ouvrir la trappe de vidange tirer sur le déverrouillage de porte et ouvrir la porte du tambour.
Voila le tambour est accessible en mode libre.
Vous pouvez vérifier si les roulements sont en état ou pas.
Question " les deux trappes de votre tambour s'ouvre normalement"
ou elles touchent sur le joint de porte au niveau de la cuve sur votre droit" ????
PRS

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Réponse de Avatar1chaclou, le 22/08/2016 à 19:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je n'ai pas la solution par contre je vois PRS qu demande si le tambour frotte à droite au caoutchouc je suppose.eh bien moi j'ai ce problème d'apres PRS ça vient de quoi merci

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