Notice MIELE W 542

Forum MIELE W 542

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE W 542, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/07/2016
à 19:51
Panne lave linge w542
Avatar thumb
MCorinne69
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Lorsque mon lave linge se met en route(quelque soit le programme) le lavage ne s'enclanche pas, le voyant rinçage clignote et en quelques secondes le voyant passe sur infroissable/arrêt. Avez vous déjà eu cette panne?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1CUNIBELLE, le 06/07/2016 à 22:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, j'ai très exactement la même panne depuis 2 jours. C aussi la raison de mon inscription sur ce site

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MFMATHET, le 07/07/2016 à 09:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.

Je n'ai pas eu la même panne.
Sur le nôtre, à la mise en route et durant le cycle de lavage, la machine se remplissait d'eau, le tambour faisait 2 tours et la machine vidangeait.
Et ainsi de suite jusqu'à la fin du cycle de lavage. Puis le programme se terminait normalement.
Appel au technicien : en démontant le tableau de bord et en inspectant la carte mère, il a constaté qu'un Cola sucré avait endommagé les circuits imprimés : merci ma nièce, qui avait renversé un verre de Fanta sur le plateau de la machine, il y a 5 mois.
Bref, remplacement de la carte mère : carte + déplacement + reprogrammation + TVA = 575€
Concernant votre machine, il s'agit d'un problème de programmation, à mon avis.
Il y a peut-être de l'humidité derrière le tableau de commande : il faut le démonter en utilisant soit un petit tourne-vis, soit l'ouvre filtre logé derrière le bac à lessives.
Une fois ouvert, utilisez votre sèche cheveux pour éliminer l'humidité.

Si cela ne fonctionne pas, appel au technicien !!

Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DADABOUDIN, le 08/07/2016 à 13:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dans notre cas , pour la troisième fois il s'agit d'une usure des charbons .
La machine se remplissait , ne lavait pas et clignotait sur rinçage .
A chaque fois une grosse centaine d'euros de réparation et ça repart pour 2-3 ans .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
163 avis
Vos opinions sur MIELE
1 débat
En cours...