Notice MIELE W1522

Forum MIELE W1522

Posez vos questions aux autres utilisateurs MIELE W1522, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/05/2019
à 21:28
Défaut aqua sécurité w1522
Avatar thumb
12ehomme
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Ou se situe l’aquavanne Svp?Ma machine à laver est en défaut Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1123allo, le 01/05/2019 à 23:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

L'aquavanne est un système global.Petit flotteur sur le plancher de la machine. Défaut aquavanne veut dire qu'il y a une fuite d'eau détectée dans le plancher de la machine. A faire: 1/ ouvrir le bouchon qui se trouve en bas à gauche. Il y a une trappe puis une tirette. Retirer le bouchon. Bien mettre une bassine pour récupérer l'eau. Il y a souvent des petits morceaux (pièces de monnaie, cure dent etc. qui bloquent l'ailette d'évacuation de l'eau). Remettre le bouchon.2/ autre cause de fuite : une déchirure dans le joint de hublot (cela m'est arrivé 2 fois avec des épingles ou épingles à nourrisse restée dans une poche de pantalon). Voir les post pour changer ce joint. Cela se fait bien. Cause 3/ le tuyau d'évacuation de l'eau situé à l'intérieur de la machine est percé. Là il faut démonter la carcasse frontale. Cela se remplace facilement. En tous cas bien évacuer l'eau du plancher de la machine. Dernier cas : défaut d'aqua sécurité. Cela m'est arrivé. Dans ce cas, démonter la carcasse fontale, débrancher le flotteur sur le plancher. Il y a un petit flotteur en polystyrène et un composant électronique (résistance ?) de rien du tout. J'ai changé le composant pour moins de 1€ dans un magasin d'électronique et fait une soudure. Je ne suis vraiment pas pro ni habitué plus que cela, mais tout à fonctionné et fonctionne encore depuis plus de 2 ans avec 3 à 4 machines par semaine. Le réparateur venu par sécurité m'a prit 60 euros pour me dire que j'en savais plus que lui. Il voulait me faire changer une carte électronique pour plus de 300 € ! Pouir conclure, un grand principe: si une personne y arrive pourquoi pas moi, et cela fonctionne la plupart du temps. Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar112ehomme, le 02/05/2019 à 06:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourJe vous remercie pour ces explications....Cet après-midi je me lance dans la recherche de la panne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar112ehomme, le 02/05/2019 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourJe Inès de démonter la partie gauche de la machine et ne vois aucune durite de débranchéeMerci pour vos aides??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1123allo, le 02/05/2019 à 21:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Avez vous vidé le bouchon en bas à gauche ?L'évacuation est un gros tuyau pas une durite. Il faut retirer le panneau frontal et le joint de hublot pour y accéder. Le faire délicatement. Mais avant cela 95% des problèmes viennent de la vidange en bas à gauche dans la trappe Ronde

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
43 avis
Aucune opinion sur MIELE
Donner votre opinion sur MIELE
En cours...