Notice MINEA BC46A

Forum MINEA BC46A

Posez vos questions aux autres utilisateurs MINEA BC46A, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/08/2016
à 00:38
Panne ou pas ?
Avatar thumb
Paucible58
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr, je possède un petit frigo glacière Minéa dans mon fourgon aménagé CC acheté il y a peu. je suis parti ce weekend du 15 aout pour l'esayer (sur la côte landaise t° +/- 30 °). J'ai utilisé le petit frigo en 12v alimenté via une batterie décharge lente 115 ah. L'appareil m'a semblé bien fonctionné à mon départ. Mais à partir de 2cème ou 3ième jour j'ai entendu un léger sifflement comme une fuite d'air ou de gaz d'un tuyau, d'un pneu..., ce par intermittences. J'ai d'abord cru que cela venait de mon installation gaz près du frigo, mais non. De plus, le frigo ne semblait plus faire de froid. La lumière intérieure s'allume mais aucune sensation de froid, pire j'ai même cru ressentir une forme chaleur... En fait, je me demande si c'est ou pas normal ? s'il est ou pas en panne ? Vous dites qu'il n'abaissse la température que de 10 ou 15 ° et comme il faisait chaud à l'extérieur... Ce n'est pas moi qui est fait l'installation. J'aimerai savoir si le sifflement que j'entend est normal, et d'ou vient'il ? - J'aimerai aussi savoir quelle peut être la consommation en AH de l'appareil. Pour finir, et si mon appareil est en panne et que je devais en changer, si quelqu'un pouvait me conseiller, me dire quel achat sage et intelligent, quel produit et marque je peux acheter ?? Je suis une personne qui vit d'une petite pension d'invalidité, et j'ai acheter ce fourgon pour m' évader un peu dans ma région. Merci à tous de votre aide, de vos conseils,particulièrement à celui ou celle qui pourra me guider... Bien cordialement ! Paucible58

Répondre
Réponse de Avatar1thebab, le 18/08/2016 à 16:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ! j ai eu moi aussi ce petit frigo , malheureusement , c est vraiment pas un bon produit et en plus il vide les batteries assez vite quand meme sauf si on roule ! Il a fini a la dechetterie car je n ai meme pas osé le vendre ! Si je peux te donner un conseil , cherche un trimixte ( 12 v 220 v et gaz ) . J en ai trouvé un pour 30 euros ( marque camping gaz ) sur internet et il fait meme des glacons !!! Il n est pas tout jeune mais fonctionne tres bien . Parcontre le 12 v sert juste a maintenir la temperature sur la plupart de ces frigos et ta batterie est a plat en 1 journée si tu roules pas ! Voila , je ne peux pas t aider plus, bon courage a toi !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bricoleurdugers, le 19/08/2016 à 13:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je possède un petit frigo de ce modèle.
Il faut d'abord savoir que le principe de ce frigo est l'effet Peltier (voir explication sur internet) et qu'il n'est ni plus ni moins qu'une glacière électrique de camping dans un coiffre en métal !
Pour le remplacer, la seule solution valable est un petit frigo trimixte de caravane (ou camping car) Neuf c'est cher mais on en trouve d'ocas à un prix raisonnable. Il suffit d'être patient.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Paucible58, le 19/08/2016 à 23:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Un grand merci à Thébab et Briocoleurdugers pour leurs réponses... Vos avis me sont bien utiles pour me faire une raison... Je pense effectivement que je vais devoir changer d'appareil. Je pensais moi même déjà au trimixte. Je songe aussi à une nouvelle glacière de type 'Igloo" ou "Waeco', certes elles sont bien chères mais semblent aussi les plus performentes. En fait, je vais voir et peut-etre attendre une bonne opportunité comme me le suggère "bricoleurdugers". Je reste à l'écoute de tous bons conseils ! Merci encore de vos bons conseil. Bien à vous, des plus cordialement. Paucible

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
23 avis
Aucune opinion sur MINEA
Donner votre opinion sur MINEA
En cours...