Forum MINI Mini

Posez vos questions aux autres utilisateurs MINI Mini, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MINI Mini sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/04/2018
à 14:59
Tenue de route
Avatar thumb
Pbalio
23 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour que pensez-vous de la tenue de route de la Mini ? Ma femme souhaiterai en acheter une mais elle veut s'assurer avant que c'est un véhicule confortable, sur, et agréable à conduire merci d'avance !

Répondre
Réponse de Avatar1CAU.14655113, le 20/04/2018 à 15:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement je trouve que c’est une voiture confortable pour le conducteur, moins pour le passager. En effet la mini est assez basse et de ce fait, elle a une bonne tenue de route pour moi. Pour la conduite, c’est Une conduite assez nerveuse et rigide qui dépend bien sûr du conducteur mais pas que.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CO-C15452452, le 20/04/2018 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
en attendant ma nouvelle A1, je conduis une mini que j'ai emprunté à maman : bonne voiture, portes lourdes, conduite agréable. Il faut tout de même minimum 95 cv pour de la puissance. pour le confort, cela reste une petite voiture, mais je trouve les sièges confortables

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BENI15456425, le 20/04/2018 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la mini à une excellente tenue de route et est très agréable à conduire. Je la compare souvent à un petit kart car elle répond très bien, est tonique et passe partout. Niveau carrosserie elle est bien costaud. Une fois qu'on a goûté à mini il est difficile de changer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHLO13113411, le 20/04/2018 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, personnellement je n'ai aucun problème avec ma mini. Elle a une très bonne tenue sur la route. Pour ce qui concerne le confort, c'est une voiture assez ferme ! Elle est plus adaptée niveau confort aux petits trajets.
Et je vous confirme elle est très agréable à conduire !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATH65646246, le 20/04/2018 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la mini a une superbe tenue de route très
bonne voiture de ville . Un peu tapé cul pour les passagers arrière .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLEM11461452, le 20/04/2018 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très bonne tenu de route freinage très correct , mais la voiture est basse et raide en suspension ( modèle 2002 a 2014 ) la dernière génération s est amélioré de ce côté la... pour faire simple très bonne citadine mais pas l idéal pour les grand trajet ( bruit de roulement et d clappement suspension raide)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BEDI32444521, le 20/04/2018 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis à ma 5ème en 20ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATH42545225, le 20/04/2018 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour moi elle est parfaite ;mais j'ai le plus petit modèle mini one .énergique ,confortable y compris pour mes enfants(2-12 et 7 ans) en passagers ,consommant peu et très bonne tenue de route avec des pneus bien gonflées.la voiture par excellence de la femme dynamique avec enfants.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU12145433, le 20/04/2018 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la mini est super en ville, confort sièges dur pour long trajet, se conduit comme un karting. Entretien couteux et pour une 75ch la conso essence est élevée. Par contre moins de décote à la revente qu'une française. je suis passé à une 308CC pour plus de confort.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHOR31533632, le 20/04/2018 à 18:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c'est une jolie petite voiture qui tient très bien la route, mais qui est dure très tape-cul surtout avec pneus runflat (cooper s jantes en 17) Elle demande un entretien et une attention constante (huile 0w30 castrol impératif) Avec ce modèle on consomme pas mal en ville et sur petits trajets. Elle est fatigante sur grands trajets parce que les sièges (même full cuir) sont relativement durs. Par ailleurs il faut écouter soigneusement la chaîne de distribution et ne pas hésiter à la changer au besoin avec ses accessoires, patins tendeurs guides. Veiller aussi à la boite à eau contenant le thermostat c'est un défaut connu chez mini. Pneus conseillés virer runflat et mettre des Good Year assymetric conventionnels. En résumé, sympa mais affectés de problèmes dus au moteur THP, joli bruit à l'échappement avec le double pot central et bonne tenue de route très (trop) raide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU36645422, le 20/04/2018 à 21:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui c'est une voiture sûre, très agréable à conduire. Par contre elle est un peu dure( pas trop confortable)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CATH14613333, le 20/04/2018 à 22:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je roule aujourd'hui dans ma 3eme Mini. J'ai effectué jusqu'à 40 000 km par an avec ce véhicule. Pour moi aucun doute sur la tenue de route qui est irréprochable. Le confort est ferme et pour moi l'agrément de conduite incomparable. Vous même vous l'adopterez très vite !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI66221613, le 21/04/2018 à 07:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon épouse est à sa quatrième mini. Les différents modèles choisis ont toujours offerts un niveau de sécurité irréprochable. Je ne sais si nous en aurons une cinquième mais c'est un très bon choix de véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CLAU32155413, le 21/04/2018 à 15:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La mini one diesel 75cv est une voiture de très bonne qualité qui ne consomme pas beaucoup, elle n'est pas surpuissante mais pour rouler aux vitesses actuelles, cela suffit.
Pour une conduite nerveuse et des dépassements francs, un peu plus de puissance serait mieux.
On est bien dans les sièges, mais on sent bien les effets de route cahoteuse.
Elle est de mars 2005, nous n'avons pas eu de problème mécanique, un seul reproche: le vernis sur la peinture du capot et du parchoc s'écaille un peu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATH12434152, le 21/04/2018 à 15:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonne tenue de route, je suis très satisfaite de ma voiture. Concernant le confort, ce n'est pas vraiment fait pour des longues distances dixit mon passager. Le réservoir est petit, l'autonomie est donc faible lorsqu'on fait que de la ville...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANY64664223, le 21/04/2018 à 20:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

très bonne tenue de route. Fiable. Très agréable à conduire. Confort pas idéal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BEAT64234122, le 22/04/2018 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
La tenue de route est excellente, c'est une voiture de ville confortable et très facile à manœuvrer. Attention à la consommation de carburant qui a tendance à être conséquente en fonction des modèles.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CCGG42531415, le 22/04/2018 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Me concernant j’ai une mini shorditch 5 portes
Tenue de route est top pour celle la, les sièges sont confortables et le coffre est très acceptable. Après je ne sais pas si la tenue de route dépend du modèle et des options choisies. La shorditch est bien équipée de série avec les options de sécurité qui vont bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CDEC31434346, le 23/04/2018 à 08:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Véhicule très agréable, confortable et économique en entretien et consommation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DRCA52356532, le 23/04/2018 à 15:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mini Cabrio S: tenue de route exceptionnelle, conduite très agréable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI54424322, le 28/04/2018 à 16:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très bonne tenue de route. Vire à plat. Par contre peu confortable (kart) et assise très basse. Attention modèle de 2012. Qu’en est t’Il de la nouvelle version?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CDOC35414541, le 30/04/2018 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, voiture très sympa et qui tient très bien la route, concernant le confort , c’est une voiture assez dure en suspension mais on lui pardonne , et à chaque fois que nous la prenons nous avons la banane ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATM11365645, le 01/05/2018 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tout dépend de l'usage prévu. Pour la ville c'est génial elle se faufile partout, assez nerveuse . Le confort un peu raide pour les longs trajets. pour ma part je m'en sert pour la ville et pour les plus gros parcours j'ai un autre véhicule (ML 320) . Le coffre est un peu petit pour les courses... par contre mon modèle à une chaine de distribution moteur bmw.ce qui est mieux Les minis consomment un peu d'huile. Rester vigileant pour le niveau. Mais j'en suis ravie elle est super à conduire et tient bien la route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur MINI
Donner votre opinion sur MINI
En cours...