Notice MINOLTA XG9

Forum MINOLTA XG9

Posez vos questions aux autres utilisateurs MINOLTA XG9, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/10/2016
à 06:27
Posemètre
Avatar thumb
cambanv
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, La caméra semble me guider pour la prise de photo avec un posemètre lorsque je suis sur 'automatique' sous forme d'une lumière rouge clignotante qui passe d'un chiffre à l'autre à l'intérieur de l'écran de visualisation, mais lorsque je me mets en mode manuel et donc change la vitesse d'obturation sur la roulette, la petite lumière rouge n'existe plus et donc je n'ai aucune indication par rapport à ma quantité de lumière.

Comment faire pour continuer de bénéficier du posemètre en mode manuel?

Merci infiniment.

Répondre
Réponse de Avatar1cyrano67, le 04/10/2016 à 10:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
"A" ne veut pas dire automatique mais priorité à l'ouverture ("A"perture= ouverture). Vous êtes en fait en mode manuel avec PRIORITE OUVERTURE. Vous choisissez l'ouverture sur votre objectif et l’appareil vous indique la vitesse qu'il utilisera. Lorsque vous essayez de régler la vitesse, vous êtes en manuel sans priorité aucune et donc la cellule ne vous aidera pas.
Si vous utilisez un Canon, lui sera en priorité "vitesse". Un Minolta XD-7 permet la priorité ouverture OU la priorité "vitesse". Un Minolta X-700 permet l'automatisme....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Aucune opinion sur MINOLTA
Donner votre opinion sur MINOLTA
En cours...