Notice MITSUBISHI ASX

Forum MITSUBISHI ASX

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI ASX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/09/2017
à 11:40
A quoi fait référence le message "vérification périodique nécessaire " qui s'affiche au démarrage de mon véhicule svp
Avatar thumb
ALTHY24
21 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Lorsque je démarre mon véhicule, au bout de quelques secondes un point d'exclamation apparaît et le message "vérification périodique nécessaire" s'affiche. J'ai déjà changé les plaquettes de freins, refais la vidange, vérifier les pressions des pneus. Quelqu'un peut-il m'orienter svp ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0aure15343112, le 14/09/2017 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Un reset du calculateur est nécessaire faire :
Sélectionner la clé à molette sur l'ordinateur de bord, éteindre le véhicule, enfoncer le bouton Info puis redémarrer le véhicule, laisser le bouton info appuyé jusqu'à la remise à 0 de la maintenance !
Bonne journée
Aurelien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolleC6548, le 14/09/2017 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est un message programmé pour vous inciter à vous rendre chez le concessionnaire pour votre révision périodique. Ainsi, il le reprogramme pour l'année suivante. Au bout de combien de KM vous avez changé vos plaquettes de frein?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0zabo66336162, le 14/09/2017 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, tous les 30000 km vous devez faire la révision de votre véhicule auprès d'un garagiste, c'est à dire il vérifier tous les organes de sécurité, vidanges etc. ensuite votre garagiste remet le compteur de la révision à zéro ainsi le point d'exclamation s'affichera au prochain 30000 km. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cbla46515516, le 14/09/2017 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
C'est le message pour la vidange : tout les 15 000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cbla46515516, le 14/09/2017 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Votre garagiste n'a pas du remettre à zéro le compteur pour la vidange

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier43653135, le 14/09/2017 à 16:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

est-ce que l'ordinateur de bord a été remis à jour au momentde vos travaux sur le vehicule?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0marp53435566, le 14/09/2017 à 16:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

faire la remise à zéro du compteur kilométrique qui annonce les vérifications périodiques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0claf26136136, le 14/09/2017 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

BONJOUR, votre ordinateur de bord a t il été mis à jour lors de votre dernière visite d'entretien au garage ? car c'est là typiquement le message de rappel des visites périodiques nécessaires au bon suivi mécanique de votre véhicule. Si vous faites vous même vos entretiens l'ordinateur de bord n'est pas mis à jour. Tous les garagistes ont la possibilité de mettre à jour votre véhicule. cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelS2708, le 14/09/2017 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Sauf erreur de ma part c'est votre garagiste qui, grâce à sa valise électronique, fait disparaître cette mention après son intervention.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HeleneL8096, le 14/09/2017 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Retour garage
Le compteur de révision n'a peut pas été mis à 10000km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeG7417, le 14/09/2017 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour

avez vous été faire ces réparations chez un concessionnaire mitsubischi ?

Si vous avez été chez un autre , il n'a peut être pas pu remettre à jour le système de rappel de vérification annuelle. (Il faut peut être un "code " mitsubischi spécial ...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maxb66643512, le 14/09/2017 à 17:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il doit falloir rentrer le véhicule chez Mitsubishi afin qu'ils initialisent la révision en atelier au moyen de leur appareil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RoselyneH6329, le 14/09/2017 à 19:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, C'est la révision périodique annuelle qui est demandée par le système. Après cette révision le garagiste se connecte au véhicule avec un ordinateur permettant d'annuler ce message d'alerte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fabi44112656, le 14/09/2017 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

il s'agit de la visite à faire chez votre garagiste/concessionnaire car elle est programmée dans le véhicule.
Et c'est à lui de remettre le "compteur" à zéro.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar074de51142233, le 14/09/2017 à 20:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

avez vous bien remis à zero le compteur de révision de votre véhicule (voir carnet d'entretien)?
Ensuite il se peut qu'il y ait de l'eau dans le filtre à gasoil et que le témoin s'allume

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KarinaI1375, le 14/09/2017 à 20:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Je dirais qu'il s'agit de la révision (carnet d'entretien). Lors de la vidange, l'ordinateur n'a peut-être pas été mis à jour.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriciaC8866, le 14/09/2017 à 21:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
C'est pour vous rappeler la révision de votre véhicule et lorsqu'elle est faite le message s efface à condition que votre garage fasse la manipulation nécessaire
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielM2070, le 14/09/2017 à 22:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut juste faire la révision

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RegineL3665, le 15/09/2017 à 10:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui,le point d'exclamation apparaît à chaque démarrage mais disparaît dès que les ceintures sont bouclées.Cet été je devais faire la révision des 30000kms,effectivement l'ordinateur de bord affichait qu'il fallait faire cette révision.Cela est resté inscrit une quinzaine de jours et a disparu avant que j'aille au garage.Maintenant , la vidange faite il est écrit nouveau contrôle dans 15000kms.Ma voiture a deux ans et est révisée chez Mitsubishi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0barb62134634, le 15/09/2017 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vous avez du oublier une révision, les filtres et ect. Nous n avons jamais eu de problème mais cette voiture nécessite des révisions complétes. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreB4426, le 18/09/2017 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est un oubli(,?) de reprogrammation de la durée ( un an) entre deux révisions

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
198 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...