Forum MITSUBISHI Grandis

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI Grandis, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MITSUBISHI Grandis sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/06/2017
à 15:19
Temoin fap allumé
Avatar thumb
dg60
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous!
Sur mon GRANDIS diesel 140cv, le témoin moteur est allumé et quelques jours après le témoin FAP s'est allumé.avec en prime mise en sécurité du moteur (maximum 3000 tr/min).....J'ai fait procéder au décalaminage avec CARBON CLEANING mais ces témoins restent allumés et je n'ai pas retrouvé la puissance moteur....
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1rv35400, le 20/06/2017 à 19:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir à tous,
j'ai eu les mêmes symptômes avec le mien, c'était le filtre à gazole qui était à changer....depuis tout va bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0oliv11262146, le 20/06/2017 à 23:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai ce même problème de voyant depuis que j'ai la voiture quasiment...avec des baisses de régimes aussi de temps en temps, m'obligeant à couper et remettre en route pdt que je roule... on m'a dit que c'était la vanne EGR (je ne sais pas si c'est la même chose que vous je n'y connais rien)... mais en tout cas il faut que je procède au nettoyage ou au pire au changement de la vanne...
Olivia

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalF8660, le 21/06/2017 à 10:22
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

C'est un moteur VW pas tres fiable. La premiere chose à faire est de changer ou nettoyer la vanne EGR ( une centaine d'euros et une heure de MO) qui doit etre completement encrassée. Puis passer à la valise pour voir s'il n'y a pas de probleme turbo ( 400 E + MO ) . Si le voyant persiste, il faut alors probablement changer les sysstemes antipollution au niveau de l'echapement et les capteurs ( 1000 E + )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineD2295, le 24/06/2017 à 09:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ces symptômes ressemblent à un problème potentiel de vanne EGR (pour la perte de puissance).
Sur les Grandis il y a une partie électronique et une partie mécanique concernant le système EGR. Les 2 ne sont pas forcément à changer au moment du problème. C'est la valise du mécano qui dira. Si c'est la vanne EGR, il faudra finir par intervenir sur le véhicule. Pour le FAP, il semble qu'on peut le décrasser avec des régimes moteur élevés., je n'ai pas eu ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0les.46443535, le 13/07/2017 à 14:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour . J'ai revendu mon Grandis après 177000 kms de bons et loyaux services . Jamais aucun symptôme de ce type !!! Cordialement. Dominique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dg60, le 09/11/2017 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
J'ai enfin réussi à me dépanner! C'est pour cela que je vous fait part de mon experience:
1. depose du FAP et nettoyage interne au karcher eau chaude
2 remplacement du témoin de pression différentielle du FAP.
3.Démontage et nettoyage de la EGR avec du décape four (super)
4.Ne pas désepérer, il faut beaucoup de km pour que ce témoin moteur s'éteigne enfin.
Puissance et souplesse moteur retrouvées.....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
1 débat
En cours...