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Bonjour, je possède un outlander de 2011 motorisé avec le 2.2 DID 177CH acheté d'occasion en concession mitsubishi avec suivi d'entretien.
Je me suis aperçu par comparaison qu'il consommait étrangement trop par rapport à son poids puissance. Et qu'il avait un agrément de conduite inférieure au 2.2DID 156ch boite mécanique.
Afin de d'écarter ou de conforter mes soupçons, j'ai fais passer le véhicule sur banc d'essai avec les calibrages du banc en fonction du véhicules (Frottements / Pneumatique / huile) et là le verdict est tombé 140CH pour le couple donné par le constructeur.
Après investigation, je me suis rendu compte que le 177CH était décliné en 140ch avec le même couple avec simplement une cartographie moteur différente mais un groupe moteur identique.
Ma question est pour quel pays était dédié la commercialisation de la déclinaison 140CH du DID.
Merci de votre réponse.
Réponse de papydelux, le 13/02/2017 à 13:00
Bonjour,
Envoyer un merci ?140 ch, c'est probablement un véhicule pour la Belgique!
Réponse de coluche13300, le 13/02/2017 à 13:48
J'ai, pour ma part, eu un 156 CV que je trouvais particulièrement désagréable à conduire, à cause de courbes de couple très irrégulière.
Envoyer un merci ?Après mesure (réel 147 Cv 400 Nm) et passage au banc, cartographie modifiée à 187 Cv pour 443 Nm, véhicule beaucoup plus plaisant mais embrayage lâche quand on double en 4/5/6 sur le couple.
j'ai depuis remis le véhicule à l'origine.
Réponse de 123tom95, le 14/02/2017 à 18:00
Bonjour merci papydelux de votre réponse.
Envoyer un merci ?Et Coluche 13 300, effectivement la courbe de couple d'origine n'était pas bien aussi. Et en aucun accord avec la puissance moteur (en plus bride dans le cas). Maintenant c'est adapter à l'étagement de la boîte moteur/couple