Notice MITSUBISHI PAJERO PININ

Forum MITSUBISHI PAJERO PININ

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI PAJERO PININ, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/02/2017
à 18:15
Courroie de distribution mitsubischi pajero pinin
Avatar thumb
Pajero2lgdi
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai un Mitsubishi Pajero Pinin de 2003 moteur 2L GDI BVA qui à 37000km réel et je ne sais pas qui écouter. Quand faut il faire la courroie sans courir de risque majeur. Il ne faut pas oublier que ce véhicule a 13 ans. Certain dise 70.000km d'autre 90.000km d'autre le premier atteint ou alors vu son âge à faire d'urgence. Chez le concessionnaire(avec le N° de série) c'est des ANES car ils me disent que c'est à CHAINE, alors que celui ci est à courroie. Au plaisir de vous lire. Cordialement.a

Répondre
Réponse de Avatar1jeanficlaudie, le 28/02/2017 à 15:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement, faut pas pas écouter tout le monde, vu le kilométrage y a pas le feu, surtout si tu es le seul proprio depuis le début.
Comme il a plus de 10 ans moi je le ferais pour ces 15 ans surtout si tu ne le brutalises pas.
Jeanfi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dan008, le 28/02/2017 à 17:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je tiens à préciser que je n'ai aucune prétention en matière de mécanique auto, ni connaissance particulière, pour autant, même si le constructeur prévoit un kilométrage maxi pour procéder au changement de courroie, personnellement je n'hésiterais pas à en changer si j'avais une courroie de 13 ans. Le bon vin se bonifie avec l'âge mais ce n'est peut-être pas le cas de la texture d'une courroie. Enfin voilà, juste pour dire que si le coût du changement est important, il l'est beaucoup moins que celui d'un moteur. Bonne méditation...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil421, le 28/02/2017 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
c'est noté sur le carnet d'entretien
de mémoire 70000 km ou 6 ans (le premier atteint)
je devrais y penser aussi mais je vérifié l'état régulièrement ( absence de trace de brulure sur les galets ,aspect de la courroie "craquelure ,déchirement,,,)
me contacter si pas de carnet d'entretien
pl?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1huch1er, le 01/03/2017 à 08:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
en principe sur les pinin c'est une courroie sur celui là avec 13 ans d'age ça serait bien de la faire rapidement vu le prix en centre auto et la facilite a faire si sa casse le tarif serait bien différent travaux très facile a faire il faut tomber le radiateur et on accède a la courroie en même temps il faut changer la pompe a eau

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
79 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
1 débat
En cours...