Notice MITSUBISHI PAJERO PININ

Forum MITSUBISHI PAJERO PININ

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI PAJERO PININ, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2017
à 20:32
Voyant moteur allumé
Avatar thumb
jmi73
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, Je viens de changer la courroie de distribution et la pompe à eau, j'ai débranché la batterie pour travailler, mais quand j'ai remis en route le véhicule, le voyant moteur orange est allumé et le témoin SRS restent allumés.
Je pense que cela vient du fait que j'ai débranché la batterie mais quoi faire pour les éteindre ? merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar0ylha63363625, le 12/04/2017 à 09:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour...j'ai les mêmes problèmes, avec un SRS qui, lui, s'éteint de temps en temps....de façon très aléatoire. ça fait dix ans que ça dure, sans problème. Notre garagiste est incapable d'y remettre de l'ordre....Mais si vous tombez sur une solution, je suis preneur, ne serait-ce que par curiosité intellectuelle !
ylharidon@free.fr. Buxerolles 86.
Cordialement.
YLH

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmi73, le 12/04/2017 à 20:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci en attendant, et je vais continuer à chercher, je vais essayer de passer le véhicule à la valise, je vous tiens au jus
Jean marie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnaP7286, le 16/04/2017 à 13:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, Le voyant orange s'allume pour différentes raisons.
Il est possible d'établir la raison à l'aide d'un adaptateur OBD2 et le logiciel correspondant. C'est ainsi que l'on peut également éteindre le voyant.
Je vous conseille de consulter votre garagiste qui possède certainement le dispositif OBD2 nécessaire afin de déceler la raison. Il pourra vous dire s'il ne s'agit que d'une fausse alerte et, dans ce cas, éteindre le voyant ou s'il s'agit, au contraire, d'une défectuosité plus grave.
En ce qui me concerne, j'ai fréquemment de fausses alertes que j'éteins à l'aide de mon adaptateur OBD2 Bluetooth et l'application Torque sur mon téléphone portable.
Cordialement, ONW

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineL4125, le 16/04/2017 à 18:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

le SRS concerne l'airbag. j'ai eu le voyant allumé à plusieurs reprises, après un dos d'âne un peu rude, et après une batterie débranchée. Chez garagiste 4*4 on m'a dit que c'était pas grave. Et puis le voyant fini par s'éteindre un jour. Par contre moi j'aurai une petite question si c'est pas indiscret .Combien ça vous a couté pour changer la courroie de distibution ? Kty

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ylha63363625, le 18/04/2017 à 16:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à AnnaP....c'est au moins un début de solution. Je vais voir si je peux m'en sortir seul...mais j'en parlerai quand même à mon mécano. YLH

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmi73, le 18/04/2017 à 21:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vais donc contacter dès que possible un ami qui à la valise de contrôle, je ne pense pas qu'il s'agisse de quelque chose de grave, mais le fait d'avoir débranché la batterie.
Je vous tiendrai au courant, merci d'avoir pris le temps de me répondre
Très cordialement
Jean Marie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmi73, le 18/04/2017 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Catherine bonsoir
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Pour ce qui est du prix je n'ai payé que les pièces, courroie, galet et pompe à eau, plus les deux courroies d'accessoire, car je l'ai fait moi même.
Je vous tiendrai au courant si j'arrive à éteindre mes voyants
A bientôt
Jean Marie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
79 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
1 débat
En cours...