Notice MITSUBISHI Pajero

Forum MITSUBISHI Pajero

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI Pajero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/11/2014
à 20:43
Boite vitesse
Avatar thumb
CASIMIRLO
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour à tous, J'ai un gros soucis :
J'ai un pajero did 3.2 88.000 Kms long chassis de 2004, Boite de vitesse automatique
Cet après midi, de retour d'un voyage de plus 4 heures, en voulant me garer j'ai enclenché la marche arrière (Position R), Le véhicule refuse de reculer, il continue plutôt d'avancer. Je me suis mis en Neutre (N), idem, J'ai me suis positionné en position Parking (P), le véhicule continuait d'aller de l'avant comme si les vitesses étaient bloquées. J'ai donc décidé d'arrêter le moteur et de redémarrer, et là : plus rien... silence complet... le démarreur ne lance plus... Le tableau reste allumé... Tout se passe comme si mes vitesses étaient bloquées en position D. Que dois je faire ?

Répondre
Réponse de Avatar1HATEMBS, le 01/12/2014 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir je pense à un probléme électrique, essais de déconnecter la batterie pendant 30 mn puis rebranche là et vois si le probléme persiste
bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean-paul charles, le 01/12/2014 à 16:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Attendre 24h et tout laisser courant coupe
Si demain tout redemarre normalement, faire un tour chez Mitsu pour un OBD et deceler l'origine de la panne (electronique a mon avis)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1minimog, le 01/12/2014 à 18:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, je ne peu pas vous renseignez, avez vous la documentation de la voiture, que dise t'il? sinon le mieux est de demander au garage
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CASIMIRLO, le 01/12/2014 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci à tous pour avoir répondu à mon SOS... Le problème a été résolu. J'ai appelé un garagiste qui a tripoté sous le camion, du côté de la boite vitesse. Le moteur a ainsi démarré, mais la marche-arrière ne passait toujours pas. Le garagiste à emmené le véhicule à son garage. Il me l'a ramené 4 heures après en parfait état de marche. Il m'a informé avoir repositionné correctement le levier de vitesse et avoir vidangé .complètement la BVA sans changer le filtre de la BVA car il n'en avait pas. ça m'a coûté 220 euros huiles et main d'oeuvre comprises. Encore une fois... Merci à Tous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0okollo, le 01/12/2014 à 21:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense que vous devrez faire la vidange de votre boite de vitesse?!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HATEMBS, le 02/12/2014 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir CASIMIRLO content pour toi..... mais je ne comprends toujours pas la relation entre le probleme du levier de vitesse et le fait que la voiture n'a pas voulu démarrer?!!?
si non c vrai qu'il n y a pas de filtre pour la BVA mais par contre on change la crépine (à l'interieur de la boite)!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0okollo, le 02/12/2014 à 18:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Eh oui, la vidange!!! une fois que le niveau d'huile dans la boite de vitesse diminue, les vitesses flottent... c'est pareil avec les boites auto de tous les véhicules....

Courage, vous vous y ferez dorénavant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CASIMIRLO, le 02/12/2014 à 20:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui c'est ce qui a été fait... Vidange complète mais sans changement de crépine.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...