Notice MITSUBISHI Pajero

Forum MITSUBISHI Pajero

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI Pajero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/05/2015
à 15:24
Bruit moteur sur pajero 2007
Avatar thumb
ORThione
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. Merci d'avance pour vos réponses.
Je possède un pajero long 2007 3.2. Depuis quelques jours, je perçois un bruit bizarre dans le moteur surtout quand il est au ralenti. Le mécanicien me dit de changer la chaîne de distribution ainsi que le tendeur et les glisseurs car le véhicule est à 100 000 km.Qu'en pensez vous.

Répondre
Réponse de Avatar1jean-paul charles, le 08/05/2015 à 17:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Normalement si tu dois toucher a la distribution, cela se limite a regler le tendeur
La chaine est faite pour durer la vie du moteur, soit bien au dela de tes 100.000 km qui font de ton Pajero un vehicule encore "jeune"
Rien ne t'empeche de faire une bonne vidange avec une bonne huile de synthese tres fluide: si le probleme subsite au dela, controle chez Mitsu avec son rapport OBD (la valise)
Toucher a la chaine de distribution ne devrait etre que l'ultime car ce n'est plus un petit probleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ORThione, le 08/05/2015 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Jean Paul. Je vais essayer ce que vous m'avez conseillé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1purdathi, le 08/05/2015 à 18:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout à fait d'accord avec Jean Paul car une chaine de Pajero à 100000 est vraiment jeune.
Peut être des fixation de pot d'échappement qui vibrent ou d'autres choses, mais la chaîne!!!
retendre le tendeur, pourquoi pas, la chaîne touche peut-être le carter mais pas plus.
Perso j'ai mis un moment à trouver un vrai connaisseur de pajero.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1souletjjm, le 08/05/2015 à 18:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

mon Pajero de 1995 avec 230.000 Km au compteur = aucun problème de chaine, avant de changer la chaine je changerai plutôt de mécanicien....
Je suis d'accord avec la conclusion de Jean-Paul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ORThione, le 08/05/2015 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci les gars. Je crois que je ne toucherai pas la chaîne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alex59154, le 19/06/2015 à 21:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours,logiquement le tendeur de chaîne et le patin supérieur doivent être changé à ce kilomètrage, car ils sont la cause de votre bruit.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...