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09/07/2017
à 13:28
Frein et bruit roue avant
Avatar thumb
Kerouedan
21 réponses
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Bonjour, je viens d'acquérir un Pajero de 2010 et suite à un bruit au niveau de la roue avant droite ( bruit de frottement type ti-ti-ti augmentant en fréquence avec la vitesse et s'arrêtant dès que l'on touche un peu à la pédale de frein) on a levé la voiture. La roue avant droite tourne à la main mais il y a un point dur à un endroit. Essai sur l'autoroute à grande vitesse et freinage long, rien de particulier au pied ni au volant. Qu'en pensez-vous? Moyeu, disque, plaquette.....
Merci beaucoup pour votre aide.

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Réponse de Avatar0ThierryB3887, le 09/07/2017 à 16:29
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Bonjour pour votre question cela vient des freins plaquette qui frotte le disque quand on roule . A voir étriers de frein avant dont les pistons ne reviennent plus tres bien a changer soit les pistons des etriers avant soit les etriers . Il est conseiller de changer en même temps les disques et plaquettes. Bonne route avec le pajero car j en possède un de 2011 et c'est super. Cordialement Thierry

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Réponse de Avatar0bara55155562, le 09/07/2017 à 16:30
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Bonjour
Il s'agit sûrement de la tige d'avertissement d'usure des plaquettes qui remplace dorénavant les témoins d'usure
Cordialement

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Réponse de Avatar1ptissier09, le 09/07/2017 à 16:43
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Bonjour,
Peut être un soufflet de piston de frein percé ce qui peut occasionner de la rouille sur ce piston et l'empêche de se relâcher donc force sur le disque? A contrôler
Bon courage

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Réponse de Avatar1ptissier09, le 09/07/2017 à 16:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour,
Peut être un soufflet de piston de frein percé ce qui peut occasionner de la rouille sur ce piston et l'empêche de se relâcher donc force sur le disque? A contrôler
Bon courage

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Réponse de Avatar1firefox59, le 09/07/2017 à 16:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour, aie,aie les roulements de roue pas à 100%mais probable.
Bon courage, le Firefox.

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Réponse de Avatar1firefox59, le 09/07/2017 à 16:58
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Bonjour, aie,aie les roulements de roue pas à 100%mais probable.
Bon courage, le Firefox.

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Réponse de Avatar1ririphiphi, le 09/07/2017 à 18:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
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Bonjour, à la description il est légitime de penser à un roulement de roue en fin de vie. COntroler roue levée, le jeu éventuel, le bruit en rotation manuelle, le bruit vehicule roulant au point mort à faible vitesse....Bon courage.

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Réponse de Avatar0HenriC1020, le 09/07/2017 à 19:07
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JE PENSE AUX PLAQUETTES

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Réponse de Avatar0BernardL9508, le 09/07/2017 à 19:22
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selon moi il s'agit d'une plaquette de frein qui touche le disque.
2 possibilités :
1 les plaquettes sont neuves et il faut qu'elles se fassent un peu
2 le cylindre de frein de la roue ne revient pas parfaitement : le vérifier (soufflet ou piston )

ces inconvénients interviennent souvent quand le véhicule est resté longtemps sans rouler mais ne présentent pas de caractère de gravité.

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Réponse de Avatar0roma33314323, le 09/07/2017 à 20:03
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Bonjour
Très certainement un roulement de roue ... rien de méchant mais à faire...
Bonne continuation.

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Réponse de Avatar0AndreM9139, le 10/07/2017 à 05:46
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Carter de protection en TOLE du disque, ou grosse bavure d'usure du disque(épaulement exterieur) Coddilement.

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Réponse de Avatar0AlainB2527, le 10/07/2017 à 06:01
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Bonjours, vérifier l'état du disque et de plaquettes celles ci doivent se changer à +/_ 40000 km

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Réponse de Avatar0SophieP6125, le 10/07/2017 à 07:42
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Difficille de dire. Ca peut venir par exemple du roulement de roue. Voire d'une rotule de direction. A vérifier.

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Réponse de Avatar0nico54556412, le 10/07/2017 à 08:40
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Bonjour, certainement l’étrier qui est grippé ... Tu peux démonter et voir si tu arrive bien a le repousser avec une pince. Regarde aussi si tu as une différence d'usure des plaqettes entre le coté gauche et droit. Bon courage

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Réponse de Avatar0anne26634664, le 10/07/2017 à 19:43
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Regardez si la roue dentée le l'ABS n'est pas légèrement de biais et viendrait toucher l'axe d'un point de fixation. Cela expliquerait le point dur par tour de roue et le bruit augmentant en fréquence en fonction de la vitesse. Cette roue est solidaire du cardan et placée près du pneu.

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Réponse de Avatar0PatrickA6059, le 10/07/2017 à 20:19
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ce "Ti-ti-ti" 'est une sorte d'alarme d'usure des freins sur Pajero, elle signifie qu'il faut passer au garage.
Mitsubishi m'a expliqué cela le mois dernier.

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Réponse de Avatar0cini42413131, le 10/07/2017 à 20:38
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Bonjour,
Mêmes remarques que certaines personnes, avez vous démonté la roue pour examen des plaquettes et disque, faire tourner avec et sans plaquettes pour déterminer le point dur.
Bon courage

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Réponse de Avatar0FredericD1978, le 11/07/2017 à 23:33
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coulisseau BAS d'etrier de pince de frein, verifier le soufflet si pas percé - changer le coulisseau si il n'est pas super lisse - remettre de la graisse SPECIAL ANTI-HUMIDITE chez VRAI vendeur de pieces auto, et le top : Changer les 2 coulisseaux par pince - c'est la droite qui grippe la première - meme symptome sur etriers arrieres
bon terrain

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Réponse de Avatar0JeanC1107, le 14/07/2017 à 15:24
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Bonjour; j'ai le même symptôme ,mais qui n'est pas permanent;après visite au garage il semble que ce soit dû à l'usure des disques qu'il faut envisager de changer.

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Réponse de Avatar0marc22646535, le 22/07/2017 à 01:36
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C'est probablement le disque de frein.
La prochaine étape ce sera le blocage complet de la roue qui ne tournera plus
Faut vite changer le disque de frein

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Réponse de Avatar0JeanmichelV7072, le 27/07/2017 à 17:44
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c'est probablement l'étrier de frein qui est grippé, A voir !!!

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