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Bonjour, je viens d'acquérir un Pajero de 2010 et suite à un bruit au niveau de la roue avant droite ( bruit de frottement type ti-ti-ti augmentant en fréquence avec la vitesse et s'arrêtant dès que l'on touche un peu à la pédale de frein) on a levé la voiture. La roue avant droite tourne à la main mais il y a un point dur à un endroit. Essai sur l'autoroute à grande vitesse et freinage long, rien de particulier au pied ni au volant. Qu'en pensez-vous? Moyeu, disque, plaquette.....
Merci beaucoup pour votre aide.
Réponse de ThierryB3887, le 09/07/2017 à 16:29
Bonjour pour votre question cela vient des freins plaquette qui frotte le disque quand on roule . A voir étriers de frein avant dont les pistons ne reviennent plus tres bien a changer soit les pistons des etriers avant soit les etriers . Il est conseiller de changer en même temps les disques et plaquettes. Bonne route avec le pajero car j en possède un de 2011 et c'est super. Cordialement Thierry
Envoyer un merci ?Réponse de bara55155562, le 09/07/2017 à 16:30
Bonjour
Envoyer un merci ?Il s'agit sûrement de la tige d'avertissement d'usure des plaquettes qui remplace dorénavant les témoins d'usure
Cordialement
Réponse de ptissier09, le 09/07/2017 à 16:43
Bonjour,
Envoyer un merci ?Peut être un soufflet de piston de frein percé ce qui peut occasionner de la rouille sur ce piston et l'empêche de se relâcher donc force sur le disque? A contrôler
Bon courage
Réponse de ptissier09, le 09/07/2017 à 16:43
Bonjour,
Envoyer un merci ?Peut être un soufflet de piston de frein percé ce qui peut occasionner de la rouille sur ce piston et l'empêche de se relâcher donc force sur le disque? A contrôler
Bon courage
Réponse de firefox59, le 09/07/2017 à 16:58
Bonjour, aie,aie les roulements de roue pas à 100%mais probable.
Envoyer un merci ?Bon courage, le Firefox.
Réponse de firefox59, le 09/07/2017 à 16:58
Bonjour, aie,aie les roulements de roue pas à 100%mais probable.
Envoyer un merci ?Bon courage, le Firefox.
Réponse de ririphiphi, le 09/07/2017 à 18:49
Bonjour, à la description il est légitime de penser à un roulement de roue en fin de vie. COntroler roue levée, le jeu éventuel, le bruit en rotation manuelle, le bruit vehicule roulant au point mort à faible vitesse....Bon courage.
Envoyer un merci ?Réponse de HenriC1020, le 09/07/2017 à 19:07
JE PENSE AUX PLAQUETTES
Envoyer un merci ?Réponse de BernardL9508, le 09/07/2017 à 19:22
selon moi il s'agit d'une plaquette de frein qui touche le disque.
Envoyer un merci ?2 possibilités :
1 les plaquettes sont neuves et il faut qu'elles se fassent un peu
2 le cylindre de frein de la roue ne revient pas parfaitement : le vérifier (soufflet ou piston )
ces inconvénients interviennent souvent quand le véhicule est resté longtemps sans rouler mais ne présentent pas de caractère de gravité.
Réponse de roma33314323, le 09/07/2017 à 20:03
Bonjour
Envoyer un merci ?Très certainement un roulement de roue ... rien de méchant mais à faire...
Bonne continuation.
Réponse de AndreM9139, le 10/07/2017 à 05:46
Carter de protection en TOLE du disque, ou grosse bavure d'usure du disque(épaulement exterieur) Coddilement.
Envoyer un merci ?Réponse de AlainB2527, le 10/07/2017 à 06:01
Bonjours, vérifier l'état du disque et de plaquettes celles ci doivent se changer à +/_ 40000 km
Envoyer un merci ?Réponse de SophieP6125, le 10/07/2017 à 07:42
Difficille de dire. Ca peut venir par exemple du roulement de roue. Voire d'une rotule de direction. A vérifier.
Envoyer un merci ?Réponse de nico54556412, le 10/07/2017 à 08:40
Bonjour, certainement l’étrier qui est grippé ... Tu peux démonter et voir si tu arrive bien a le repousser avec une pince. Regarde aussi si tu as une différence d'usure des plaqettes entre le coté gauche et droit. Bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de anne26634664, le 10/07/2017 à 19:43
Regardez si la roue dentée le l'ABS n'est pas légèrement de biais et viendrait toucher l'axe d'un point de fixation. Cela expliquerait le point dur par tour de roue et le bruit augmentant en fréquence en fonction de la vitesse. Cette roue est solidaire du cardan et placée près du pneu.
Envoyer un merci ?Réponse de PatrickA6059, le 10/07/2017 à 20:19
ce "Ti-ti-ti" 'est une sorte d'alarme d'usure des freins sur Pajero, elle signifie qu'il faut passer au garage.
Envoyer un merci ?Mitsubishi m'a expliqué cela le mois dernier.
Réponse de cini42413131, le 10/07/2017 à 20:38
Bonjour,
Envoyer un merci ?Mêmes remarques que certaines personnes, avez vous démonté la roue pour examen des plaquettes et disque, faire tourner avec et sans plaquettes pour déterminer le point dur.
Bon courage
Réponse de FredericD1978, le 11/07/2017 à 23:33
coulisseau BAS d'etrier de pince de frein, verifier le soufflet si pas percé - changer le coulisseau si il n'est pas super lisse - remettre de la graisse SPECIAL ANTI-HUMIDITE chez VRAI vendeur de pieces auto, et le top : Changer les 2 coulisseaux par pince - c'est la droite qui grippe la première - meme symptome sur etriers arrieres
Envoyer un merci ?bon terrain
Réponse de JeanC1107, le 14/07/2017 à 15:24
Bonjour; j'ai le même symptôme ,mais qui n'est pas permanent;après visite au garage il semble que ce soit dû à l'usure des disques qu'il faut envisager de changer.
Envoyer un merci ?Réponse de marc22646535, le 22/07/2017 à 01:36
C'est probablement le disque de frein.
Envoyer un merci ?La prochaine étape ce sera le blocage complet de la roue qui ne tournera plus
Faut vite changer le disque de frein
Réponse de JeanmichelV7072, le 27/07/2017 à 17:44
c'est probablement l'étrier de frein qui est grippé, A voir !!!
Envoyer un merci ?