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Bonjour à tous.Je reviens prematurement d´une ballade dans les Andes ,ce qui m´a bien ennuyé.Ma voiture est quasi neuve,Montero sport 2.5 diesel (Pajero Dakar) avec 36 000 km.Au depart sur la route,j´ai commence a sentir une difference aux réponses en côtes.mais en arrivant en haute montagne avec des pentes très dures,grosse surprise,la voiture ne monte plus et m´oblige a retourner en marche arriere (pas d´espace pour demi tour).Nouvelle tentative une heure plus tard et avec beaucoup de mal,je réussis a repartir en côte avec beaucoup d´accelaration,le moteur mourrait.Qu´en pensez-vous?Merci pour vos réponses.
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Réponse de thierrythierry2a, le 25/04/2016 à 13:02
Maladie du pajero.. Vanne EGR. Encrassement, si tu roule sur petit trajet, ou en ville , nettoyage obligatoire .. Bonne journée ..
Envoyer un merci ?Réponse de bmi964, le 25/04/2016 à 13:09
Probablement le manque d'oxygène à cause de l'altitude ( si tu étais en montagne)
Envoyer un merci ?Réponse de jean-paul charles, le 25/04/2016 à 13:42
supprimer la vanne EGR
Envoyer un merci ?Ou verifier si le solenoide qui le controle n'est pas defectueux
Le moteur est en manque d'admission
Réponse de jean-paul charles, le 25/04/2016 à 13:48
la suppression de la vanne EGR est une operation faisable soi meme, sinon chez un petit mecano debrouillard
Envoyer un merci ?Il faudra remettre une vanne pour le passage au controle technique sinon pas de vignette
Mais sans la vanne EGR tu consommes beaucoup moins de carburant, ton moteur chauffe moins, tu a des accelerations fulgurantes,
Mais tu pollues cinq fois plus
Réponse de rogersb71, le 25/04/2016 à 14:06
bonjour , j'ai connu des symptomes similaires en altitude , la cause venait du bouchon de reservoir trop etanche et l'alimentation en gasoil se faisait mal et m'a meme laisser à l'arret telle une panne de carburant , en enlevant le bouchon j'ai entendu une grosse aspiration et le véhicule est reparti , une fois c'est le filtre à gasoil colmaté , voila pour mon cas , bonne route
Envoyer un merci ?Réponse de ENVERGURE, le 25/04/2016 à 14:41
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je pense au manque d'oxygène. Est ce que le véhicule a les mêmes symptômes a des altitudes plus basses.
Cordialement.
Philippe
Réponse de Grosnours 1er, le 25/04/2016 à 14:51
Problème dû à l altitude, réglages injection différends et qualité carburants moindre
Envoyer un merci ?A votre retour sous nos latitudes, le véhicule devrait de nouveau fonctionner normalement.
Réponse de PatriceHenri, le 25/04/2016 à 15:38
C´est vrai que le manque d´oxygene altere le rendement du moteur.Ici on est facilement a 4000 metres et on perd facilement 25 % .Mais pas au point de perdre toute la force surtout en premiere et en 4x4 au point de s´arreter..J´y vois un autre problme.Merci quand même.
Envoyer un merci ?Réponse de euzkadi64310, le 25/04/2016 à 16:03
REGARDE LE FILTRE A OIL
Envoyer un merci ?Réponse de bmi964, le 25/04/2016 à 18:52
Voilà un tuto pour "by passer le vanne erg"
Envoyer un merci ?Donc, la manip' de notre ami basque pour libérer un peu le 2,8 Td ;)
En 7 étapes:
http://yannpajero.free.fr/images/mecanique/egr/1vue%20gene%20soupape%20paj.jpg
http://yannpajero.free.fr/images/mecanique/egr/2soupape%20durite.jpg
http://yannpajero.free.fr/images/mecanique/egr/3robinet%20aqua.jpg
http://yannpajero.free.fr/images/mecanique/egr/4robinet%20durite.jpg
http://yannpajero.free.fr/images/mecanique/egr/5echangeur%20pajero.jpg
http://yannpajero.free.fr/images/mecanique/egr/6bloc%20prises%20pajero.jpg
http://yannpajero.free.fr/images/mecanique/egr/7connecteur%20debranche.jpg
Même moi, j' arrive :) .....cela te prendra plus de temps de lire et de voir les photos que de la faire....Pour remplacer le robinet , tu place juste un collier de serrage , serré :)
Réponse de HATEMBS, le 26/04/2016 à 00:47
Bonsoir, tous ce qui à été dit est plausible (bien qu'une vanne EGR qui s'encrasse à 36000 KM????); j'ajouterai de jeter un œil à ton turbo....voila tu as quelques pistes commence à éliminer les causes une à une on commençant par la plus simple.
Envoyer un merci ?bonne chance
Réponse de NZEYIMANA, le 27/04/2016 à 07:35
Monsieur, si c'est pas déjà fait; procéder par élimination et par le plus facile. Vérifier le filtre à mazout. Faites vous aider par un connaisseur pour vérifier coté turbo. Penser à analyser le comportement de l'engin sur terrain plat à une certaine allure. Ça vous dira que le mal est toujours là. En ce cas c'est du sérieux, il vous faudra faire un bon diagnostic. Courage et bonne chasse à l'origine de la panne.
Envoyer un merci ?Réponse de PatriceHenri, le 04/05/2016 à 04:25
Bonjour et surtout merci pour toutes ces réponses très interessantes.Dans mon cas et j´espère que ce sera résolu,j´ai fait procéder à un scan du système electronique ,de plus en plus complexe suir les véhicules récents avec beaucoup de capteurs,enfin ,je ne suis pas spécialiste mais le mécano ou plutôt l´ordinateur qui a procédé à l´analyse a immédiatement affiché une erreur qui a été ensuite effacée de la mémoire.Malheureusement ,je n´ai pas testé de nouveau en altitude ,ce que je ferai lors d´une prochaine sortie.En plaine,on ne sent pas vraiment de différence.L´embrayage est ok,
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