Notice MITSUBISHI Pajero

Forum MITSUBISHI Pajero

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI Pajero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2015
à 15:24
Phares ne marchent plus
Avatar thumb
Azizsow
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.jai un pajero DID 3.2 de 2006 de 7 places.Ya quelque les phares ne s'allument et pourtant les feux de croisement. Les signaux ne s'allument pas, et pourtant si tu appuies sur détresse les 2 signaux clignotent.Qu'est ce que vous en penser?On ma dit ke ce le boitier électronique a coté du fusible. merci Depuis Senega

Répondre
Réponse de Avatar1jean-paul charles, le 18/03/2015 à 15:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

fusibles a changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HATEMBS, le 18/03/2015 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, effectivement ça peut être le boitier électronique (ECU) qui est en cause, mais tout d'abord est ce que tu as touché aux faisceaux eléctriques (CANBUS) comme l'ajout d'une alarme ou autres gadgets éléctroniques? et vérifie ton comodo d'allumage et les relais des phares et des clignotons

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Azizsow, le 18/03/2015 à 21:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Excuse moi de la qualité du message que je vous avais envoyé.Je venais de rentrer épuisée et j'avais sommeil.
Voila la situation.D'abord je suis au Sénégal (Afrique de l'ouest).J'ai la voiture que j'ai ramené de Bruxelles depuis 10 mois max.Jamais eu de problème.Cette fois, je devais voyager, je l'ai laissé dans un garage et demandai qu'on me fasse la vidange avant mon retour.Au retour, je démarre sans problème, mais je vois que les signale ne donnent rien et les phares aussi. Je peux rouler en feux de croisement, mais de phare. Le lendemain, je montre à un technicien (africain en passant...) qui vérifie toutes les fusibles et me dis que tt est en règle. Mais pense que c'est le commodo.Il met un autre commodo mais ca marche pas.Alors, il dit que c'est le boitier électronique situé a coté du fusible (couleur bleu sur la gauche en bas. Il me demande commander cette pièce.Qu'est ce que vous en pensez? merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Adnofirnehenaj, le 30/04/2015 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la 1 ere opération est de vérifier l'ampoule, si elle est correcte vérifier l'alimentation électrique
+ et le fil de masse - pour cette opération une simple ampoule 12 volt est suffisante ( la pointe du culot au + et le corp du culot au - ) c'est une opération banal qui permet de tester l'état de l'ampoule et de vérifier alimentation en électricité, c'est sans danger attention pas de cours circuit

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...