Notice MITSUBISHI Pajero

Forum MITSUBISHI Pajero

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI Pajero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/04/2017
à 22:14
Probleme bva sur pajero 4 de 2010, 82000kms
Avatar thumb
ptissier09
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Avez vous un avis sur le probleme suivant que j'ai sur mon paj depuis une vidange de la BVA faite chez un concessionnaire Mitsubishi ( pour info que 7 litres de vidangés, filtre changé à priori, viscosité de l'huile?): est ce une coincidence ou y a t il un autre probleme qui serait survenu dès la sortie du garage? bizarre
Je démarre, le moteur monte dans les tours car les vitesses ne passent pas correctement et je ressens parfois des à coups, à chaque fois que je suis dans ce cas de figure (aléatoire) si je passe en mode manuel rien ne se passe, pas d'indication des vitesses au compteur, je m'arrête, je stoppe le moteur et redémarre et là tout redevient normal et fonctionne correctement aussi bien en auto qu'en manuel.
Est ce que cela peut être du à une vidange incomplète? une viscosité de l'huile innapropriée? j'avais ramené le pajero, le concessionnaire a reverifié à la valise et refait une réinitialisation...... RAS et evidemment lorsqu'il essaie le pajero le probleme ne se produit pas, pourtant le probleme subsiste.

Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1gwengoff, le 24/04/2017 à 18:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je possède un pajero de 2007 chassis long en bva , j'effectue moi même les vidanges dont la boite , et d'après ce que vous expliquez ,je pense que le niveau n'est pas correct, pour les 7 litres vidangés c'est un peu bizarre car j'ai besoin de 10 litres et dans ces 10 litres il y a l'huile neuve qui sert à pousser la vieille hulle qui se trouve dans le convertisseur et le radiateur de boite .je pense qu'il manque un peu d'huile ,et attention ;sur nos engins c'est spécifiquement de l'huile MITSU DIAMOND SP3 et surtout rien d'autre !!!
Bon courage à vous,
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bonninf, le 24/04/2017 à 21:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Pour ce qui est de la qualité de l'huile, une seule compatible, j’espère que Mitsubishi ne s'est pas chi... sinon oups

Filtre changé parfait, il serait à faire à chaque vidange

Quantité 7l ok mais il est nécessaire que ton concessionnaire face une mise en température de la boite (rouler 12km pour ma part la semaine dernière) afin d'avoir la boite chaude pour faire le niveau et le compléter sinon elle sera fragile notamment à froid & vu le prix d'une boite... Je partirai plutôt sur un problème de ce genre si c'est une panne intermittente qui arrive véhicule froid et qui disparaît dans la journée. Dans ce cas la valise ne dira rien de rien. Si c'est ça /!\
Un mécanicien doit écouter le client et le véhicule et pas commencer par facturer un coup de valise. C'est comme si un médecin commence par vous faire une radio du poignet avant de vous dire bonjour et de se renseigner sur le motif de votre venue (une radio du poignet ne sert à rien pour un encombrement des bronches en dehors d'augmenter la facture et rassurer le patient et encore que..)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bonninf, le 25/04/2017 à 13:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

L'huile utilisé doit être de la MITSU DIAMOND SP3 ou parfait équivalent (mitsu n'étant pas un producteur d'huile) c'est une huile spécifique aux véhicules d'importation développée par Castrol) Il s'agit de l'huile Castrol ATF SPIII (pour honda, toyota, nissan, mitsu, ford, gmc, bmw)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...