Notice MITSUBISHI Pajero

Forum MITSUBISHI Pajero

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI Pajero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/06/2017
à 23:25
Soucis toit ouvrant pajero 3,2 did 2010 200cv
Avatar thumb
Zekalimero
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous,

Depuis hier, je rencontre un gros soucis avec mon toit ouvrant. Depuis que j'ai le véhicule, je n'ai jamais eu aucun signe de malfonctionnement, alors que j'actionne au minimum une fois le toit ouvrant par utilisation (quotidienne) de mon Pajero.
C'est un châssis court (3 portes) de 2010 en finition Instyle.
Hier, lors de mon retour, j'actionne le bouton pour refermer le toit qui se trouve en position extrême arrière (2 impulsions).
Après avoir parcouru une dizaine de centimètres, celui a été stoppé, à commencer à forcer sur le mécanisme. Ensuite, lors des essais suivants, le toit n'a pas réussi à rejoindre la position précédemment atteinte.
Au quatrième essai, à la demande de fermeture, le toit s'est ouvert intégralement et ne bouge plus du tout. C'est un peu gênant avec le retour des pluies depuis hier soir.
Avez vous déjà eu un soucis équivalent ? Demain, j'attaque le démontage du ciel de toit et du mécanisme pour tester les éléments un par un et voir ce qui ne fonctionne pas correctement.

Merci de votre aide

Nicolas

Répondre
Réponse de Avatar1girech, le 28/06/2017 à 09:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai eu un problème similaire , c'était tout simplement une des vis de fixation du moteur du toit ouvrant qui était désserrée et qui faisait que les engrenages se bloquaient de façon aléatoire.Mais si vous avez démonté vous avez dû le constater immédiatement .....Plus délicat de démonter le ciel de toit que de réparer . On peut se contenter de défaire juste le côté pare-brise sans déposer entièrement le ciel de toît.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zekalimero, le 28/06/2017 à 21:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Girech,

Effectivement, les deux vis de fixation du moteur étaient parties. J'ai simplement remonté les vis, dont une est relativement difficile à repositionner.
Ensuite, il suffit de remettre le toit ouvrant en place et à le reprogrammer pour récupérer le fonctionnement automatique. Le démontage du cache moteur m'a permis tout de suite de voir le soucis et de m'éviter le démontage du ciel de toit. Cela se fait sans soucis mais prend du temps.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...