Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjouren fait je consomme sur mon pajero beaucoup d'huile, il n'y à pas de traces au solj'ai 299000 kilometres , je souhaite savoir d'ou cela peut venir merci
Répondre
Réponse de Grosnours 1er, le 25/03/2015 à 14:32
En fait, s il n y a pas de traces au sol, pas trente six solutions, l huile va bien quelque part !
Envoyer un merci ?Y a t il de la mayonnaise après ton bouchon de remplissage d huile?
Je pencherai pour un joint de culasse, mais je peux me tromper
Vois s il y a d'autres réponses
Bon courage
Réponse de jean-paul charles, le 25/03/2015 à 15:52
Je pense aussi au joint de culasse: l'echappement est-il noir et "gras" ? Tu mets un carton a la sortie du tuyau et tu "sens" ce qui sort
Envoyer un merci ?Est ce que ton moteur chauffe ?
Si ce n'etait pas ca, passe au garage pour une verification OBD
Réponse de cath//75, le 25/03/2015 à 15:56
hum çà a pas l'air rassurant , si c'est cela le coût est il important ?
Envoyer un merci ?Réponse de cath//75, le 25/03/2015 à 16:10
je viens de regarder mon tuyau d'échappement au démarrage rien ne sort par contre l'intérieur est assez gras , et noir.
Envoyer un merci ?le bouchon d'huile est correct ,le radiateur n'est pas très propre
Réponse de jemar22, le 25/03/2015 à 17:52
Sur long trajets par exemple france maroc avec raid mon 3,2 depuis qu'il a dépassé les 290 000 consomme de l'huile mais c'est normal m'a dit mon garagiste. Par contre le reste du temps pas de soucis sur trajets courts ca ne consomme rien....
Envoyer un merci ?Réponse de Fastlolo, le 25/03/2015 à 19:44
Bonjour
Envoyer un merci ?La plupart du temps sur un moteur âgé, la consommation d'huile vient d'un défaut d'étanchéité des joints de queues de soupapes, ce qui n'est pas grave en soi mais nécessite la dépose de la culasse. Une bonne occasion de repartir avec une culasse nettoyée, des soupapes rodées, un joint de culasse neuf et idéalement à ce kilométrage, chaîne de distribution et patin et tendeur neufs. Au pire, segmentation usée à refaire...
Là, il y a un peu plus de boulot !
quoi qu'il en soit, bonne partie de mécanique !
Réponse de jean-paul charles, le 25/03/2015 à 19:46
Tu es sur d'avoir fait tes dernieres vidanges convenablement ?
Envoyer un merci ?Quelle est la viscosite de l'huile que tu mets dedans ?
vu l'age du moteur, tu peux eventuellement choisir une viscosite plus faible, cela se fait pour les gros moteurs , au lieu de la 40, tu mets de la 60
Ca devrait arreter ta surconsommation d'huile
Réponse de josebabeth, le 25/03/2015 à 21:30
Bonsoir , moi je penserais plutôt pour segmentation,ou turbo qui mange l'huile, regarde déjà s'il fume bleu quand tu accélères.
Envoyer un merci ?Réponse de Grosnours 1er, le 26/03/2015 à 09:16
Bonjour, finalement le turbo qui mange l'huile me paraît plus plausible, puisque tu dis que ton bouchon est propre.
Envoyer un merci ?As tu des problemes de puissance quand tu accélères pour doubler par exemple ?
Y a t il un nuage de fumée dans le rétro à ce moment là?
Bonne continuation