Notice MITSUBISHI Pajero

Forum MITSUBISHI Pajero

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI Pajero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2015
à 18:52
équilibrage pneus
Avatar thumb
gwengoff
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,je viens de faire l'acquisition d' un pajéro long 3.2 did instyle de 2007 en bva , et , j'aimerais savoir si cetains ont déja rencontrer des soucis d'équilibrage ?
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1jean-paul charles, le 17/11/2015 à 14:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

non
j'ai le meme, je fais verifier a chaque entretien, et le garagiste corrige si necessaire, ca coute trois fois rien
Si tu as des problemes dans ta direction (vibrations a grande vitesse) l'origine peut etre un disque de freins changer. Ca se change tous les 100000 environs en conduite normale (en meme temps que la vidange de la BVA et le changement de sa crepine)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lquenet, le 17/11/2015 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Il semblerait que le centre d'auto classique type Norauto ,non pas le matériel pour effectuer ce contrôle il faut aller chez Mitsubishi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tyco34, le 17/11/2015 à 23:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

100%% d'accord avec Iquenet. Il y a trop de centres généralistes qui ne maîtrisent pas bien les questions d'équilibrage et de géométrie. Leurs interventions peuvent parfois empirer la situation.
Les vibrations du volant à des vitesses de plus de 80 km/h sont principalement la conséquence d'un mauvais équilibrage des roues (plus rarement les disques de frein voilés ou les rotules de direction trop usées). Même si fait lors du montage des pneus neufs, il faut re-vériifier l'équilibrage si des vibrations sont observées parfois seulement après 2-3000 km de roulage surtout si ce sont des pneus de pauvre qualité. La qualité d'un pneu ne se mesure pas seulement à son beau dessin neuf mais aussi à sa faculté de s'user de manière homogène et à ne pas nécessiter un ré-équilibrage tous les +/- 2000 km, surtout pour les pneus "lourds" de 4x4.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gwengoff, le 18/11/2015 à 18:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour vos réponses,j'ai aujourd'hui fais équilibrer mes roues ,cela va beaucoup mieux,par contre le mécano m'a dit que c'était des pneus de merde,(goodride) alors que me conseillez vous comme pneus corrects sachant que je ne brutalise jamais la mécanique,et que l'utilisation sera principalement routière.
En attendant vos précieux conseils,
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean-paul charles, le 19/11/2015 à 12:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Dueller,
Bonne endurance, environs 100.000 a l'arrière
Et 75.000 devant
Avec beaucoup de marge, et ils sont mixtes TT/route
J'en suis au 3eme jeux a 210.000, et celui en cours est a 80 pour cent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Adnofirnehenaj, le 15/12/2015 à 23:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour les pneus DUNLOP c'est mieux

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...