Notice MITSUBISHI Pajero

Forum MITSUBISHI Pajero

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI Pajero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/02/2017
à 14:45
Huiles pour ponts et transfert sur paj
Avatar thumb
ptissier09
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

Quelles huiles? quelles marques? pour les ponts AV/AR et boite transfert pour un pajero 4 de 2010,
le concessionnaire vends une huile identique pour le tout! alors que sur la doc vehicule est preconisé de la 75W90 pour bte trsft et 80W90 pour les ponts!, est possible d'avoir une seule huile? pour le tout?

merci pour votre aidef

Répondre
Réponse de Avatar1Roger Bépoix, le 16/02/2017 à 17:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour; hors de question de prendre une seule marque d'huile pour tout!! change de concessionnaire si c'est ces conseils là qu'il te donne.
pour l'huile moteur il faut de la 5W30 impératif, peut importe la marque; moi je prends la Totale; pour le reste vois avec les conseils d'un autre concessionnaire ou garage classique.
CDT2

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gwengoff, le 16/02/2017 à 18:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour l'idéal est de respecter la doc , la 75w90 pour la boite de transfert et la 80w90 voir plu pour les ponts , je fais ainsi et pas de problèmes.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain7811, le 16/02/2017 à 20:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Désolé de vous contredire, mais il y a un minimum à connaître en mécanique et surtout si on veut entretenir son véhicule.
Vous connaissez les normes et viscosité des huiles?
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Eric_sur Kiev, le 23/02/2017 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Mon mécanicien utilise les huiles Motul 8100 X-clean FE 5W30 (9,3 litres) pour le moteur Diesel (Pajero DiD 3,2 L, 200 CV, 2012 boite Automatique), la Motul Gear 300 pour la transmission (2,8 litres) , ainsi que la Motul Gearbox 80W90, pour la boite (2,8 litres). Ce n'est pas possible d'utiliser la même huile pour le tout.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...