Notice MITSUBISHI Pajero

Forum MITSUBISHI Pajero

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI Pajero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/09/2016
à 09:15
Ressort amortisseur
Avatar thumb
DorisM6593
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un ressort d'amortisseur cassé sur PAJERO TURBO , GO, 11CVXquestion 1 : faut-il changer les 2 ou juste le cassé ?question 2 : faut-il changer les amortisseurs aussi ?merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1jean-paul charles, le 27/09/2016 à 12:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

affirmatif pour tout changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bernard Song , le 27/09/2016 à 13:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Il faut toujours équilibrer la suspension. Par essieux il faut monter 2 ressorts de même vétustés ou 2 ressorts neufs. Avec 2 ressorts d'occasions il faut qu'ils aient la même longueur le même diamètre et la même épaisseur de fil.
Bon courage.
Bernard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainmek, le 27/09/2016 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , sans savoir la cause de la casse , c'est difficile de répondre, un pro dira qu'il faut tout remplacer. Je ne suis pas un pro donc voici ce que je ferai : changer les deux ressorts me paraît un minimum, pour les amortisseurs, si pas de fuite, pas de trace de choc extérieur (impact de grosse pierre), si les deux ont à priori le même comportement (presser/relacher et voir la vitesse de réaction) et que le dernier CT leur donnait de bonnes valeurs, je les laisserai.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HABIBDELE, le 27/09/2016 à 14:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut
il faut changer les deux ressorts , si tu en changes qu un l autre n a plus la meme tension

Pour les amortisseurs s il sont en fonctionnement correct je vois pas pourquoi les changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SIMO16, le 27/09/2016 à 21:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

les pneus, les freins et les amortisseurs : c'est votre sécurité qui est en jeu, à votre place je changerai les quatre (ressorts et amortisseurs).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KONE MARTIAL, le 28/09/2016 à 13:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour un bon équilibre du pont arrière je vous conseille de changer les deux amortisseurs arrières. les ressorts tout dépend de leur état physque. voir avis d un mécano

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mapoko Mbongue Henri, le 29/09/2016 à 14:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour cher ami,
Vos questions résumées en une me donnent l'occasion d'apporter ma contribution:
Les véhicules ont ceci de particulier que seuls les bons mécaniciens ou techniciens ou experts dans ce domaine peuvent vous renseigner sur la question posée.
A mon avis tout dépendrait de vos moyens, car remplacer un amortisseur à la longue pourrait affecter rapidement le second, en remplaçant les deux cela vous donnerait plus de garantie.
Bonne journée et à bientôt
Henri

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1girech, le 10/01/2017 à 11:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

D'abord être précis sur le vocabulaire :il ne s'agit pas d'un ressort d'amortisseur (celui-ci est à l'intérieur de l'amortisseur non visible)je pense que vous parlez du gros ressort de suspension il est impératif de changer les 2 sinon déséquilibre de la suspension :mauvaise tenue de route ,usure des pneus irrégulière.
Pour les amortisseurs si pas de fuite et résistance à la pression on peut conserver les anciens. Se rappeler le rôle de l'amortisseur :éviter le balancement :à l'arrêt appuyer fortement sur le parechoc pour "écraser "au maximum la suspension ,relâcher brutalement le véhicule doit reprendre sa position sans balancement(si plusieurs légers mouvements de montée et descente : les amortisseurs sont fatigués faut les changer)?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loucassaire13200, le 10/01/2017 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

OK pour tout remplacer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legion22340, le 12/01/2017 à 22:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

changer juste les deux ressort et verifiet ci les amortisseur fuit pas ci non c'est lesenssemble complet

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...