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bonjour, je possède un pajéro 3.2 bva en chassis long de 2007 de 222000 kms, Voici mon problème:
J'ai changé ,les amortisseurs av et ar ,les disques de frein av, les plaquettes av et ar , les silent-blocs de barre stabilisatrice av et ar ,4 pneus mixtes de marque COOPER DISCOVERER AT3 en 265/60/18 ,equilibrés trois fois dont la dernière par les trous de boulons des jantes,j'ai fais faire un réglage de parallélisme et de géométrie ,j'ai graisser le croisillon d'arbre de transmission av, car il n'y a que celui là,vérifier toutes les rotules du train avant, et il y a rien à faire ;à partir de 110 km/h j'ai le volant qui TREMBLE et ce proportionnellement ,à la vitesse !!!
Est ce que quelqu'un parmi les plus grands connaisseurs aurait une idée ,ou un vécu similaire ?
Je vous en serait vraiment reconnaissant,
cordialement
gwenael
Réponse de purdathi, le 09/06/2017 à 12:01
bonjour,
Envoyer un merci ?la même chose m'est arrivée mais le tremblement venait au freinage. J'avais changé les disques avant et mon garagiste, bon spécialiste des de la marque et des 4X4 m'a demandé de changer les disques arrière.
le tremblement a disparu mais deux choses cependant: parfois les disques sont de mauvaise qualité et il y a des problèmes. Ensuite et c'est très important il se peur que ce problème vienne du volant moteur, pièce d'usure sur ces véhicules et là c'est urgent de voir car avec vos kms qui correspondent au moment où j'ai du changer le volant moteur, il se pourrait que vous ayez le même problème.... et s'il casse en roulant ce sera vraiment sérieux.
En espérant vous avoir aidé.
Thierry (mon pajéro a 300000km, fonctionne à merveille et tracte très souvent)
Réponse de HATEMBS, le 09/06/2017 à 12:04
Bonjour generalement c est un probleme de parallélisme
Envoyer un merci ?Réponse de jli@66263363, le 09/06/2017 à 12:12
Bonjour , tremble il toujours avec les 4 roues motrices engagées , position de la boite de transfert en 4H ou en 2 roues motrices en 2H
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de CyrilleS3075, le 09/06/2017 à 12:18
Peut être un cardan entre le pont avant et les roues avant qui serait légèrement tordu entraînant les vibrations de plus en plus importante au fur et à mesure que la vitesse augmente.
Envoyer un merci ?Réponse de Bernard Song , le 09/06/2017 à 12:26
Bonjour.
Envoyer un merci ?Le problème que vous évoquez vient surement du jeu dans la direction; roulements rotules de suspension ou de direction . La déformation des pneumatiques peut aussi être la cause.
Sur ce type de véhicule rare sont les déformation des jantes.
Bien cordialement de Nouvelle Calédonie.
Réponse de JeanfrancoisR6803, le 09/06/2017 à 12:39
bonjour, il vous reste tout les silents blocs des train AV et AR et de vérifié les fixations des train AV et AR plus les fixation moteur, boite a vitesse
Envoyer un merci ?Réponse de ROLANDRANDRIA, le 09/06/2017 à 12:48
Faites vérifier votre boitier de direction? Celà peut provenir de là
Envoyer un merci ?Réponse de alex59154, le 09/06/2017 à 12:50
Bonjours, le symptôme se ressent en 2 roues motrices ou en 4 roues motrices?Je pense soit aux cardans ou le pont avant.
Envoyer un merci ?Réponse de VincentG8614, le 09/06/2017 à 15:46
Je pense que cela a été vérifié mais le gonflage des pneumatiques équilibré est très important
Envoyer un merci ?Réponse de ROLANDRANDRIA, le 09/06/2017 à 16:21
Pour mieux diagnostiquer. Monter la voiture (chassis) sur quatre tréteaux bien costaux et actionner les vittesses 3ème et / ou 4 ème et observer la source du PB. Attention il faut bien s'assurer de la stabilité. Je pense que c'est le seul moyen d'apprécier le problème.
Envoyer un merci ?Réponse de MariedominiqueC3070, le 09/06/2017 à 16:44
J'ai un Pajero 2.8 de 1995 affichant 340000 km et j'ai le même problème. Arrivé à 90/100 km le volant vibre. Mon mécano me dit qu'on peut rien faire
Envoyer un merci ?Réponse de JeanfrancoisB4305, le 09/06/2017 à 18:20
J'ai changé un cardan avant cela a pour moi résolu le problème de vibration qui se produisait a partir de 80 Kmh(PAJERO DID 3.2)
Envoyer un merci ?Jean-François
Réponse de CyrilleS3075, le 09/06/2017 à 18:33
Lors du réglage du parallélisme, l'opérateur a-t-il contrôler les jeux sur la crémaillère de direction, rotules axiale (entre la crémaillère et le porte-moyeu de roue), colonne de direction ?
Envoyer un merci ?Les disques de freins sont-ils bien en place ? (pas de résidus entre le disque et le moyeu)
Réponse de loucassaire13200, le 09/06/2017 à 20:45
problème de pneus ? ou de roulements de roue AV ?
Envoyer un merci ?Réponse de MichelD1335, le 09/06/2017 à 21:31
Bonsoir faire faire un parallélisme et géométrie avec les pneus plus gonflés que la normale et non pas avec la pression recommandé. A voir pour moi avec des 20 pouces cela a fonctionné plus de chimie dans la direction.
Envoyer un merci ?Réponse de gwengoff, le 09/06/2017 à 22:10
Bonjour et merci pour vos réponses rapides, les tremblements sont égaux en 2 ou 4 roues motrices , les cardans n'ont rien , on m'a parlé de défauts des pneus ,mais pour les avoir permuté j'ai un doute quand même,
Envoyer un merci ?merci à vous , et à bientôt
Réponse de alex59154, le 09/06/2017 à 23:26
il faudrait essayer le véhicule avec un autre jeux de roues, mais pour en trouver ça va être difficile! si le symptôme persiste le problème viendrait du pont avant.
Envoyer un merci ?Réponse de alex59154, le 09/06/2017 à 23:32
le pont avant a été vidangé récemment ?
Envoyer un merci ?Réponse de RICHARDAIMEJACQUES, le 10/06/2017 à 05:39
Bonjour Gwenael,
Envoyer un merci ?je crois que c'est un problème, à résoudre - à mon avis- au niveau des biellettes intérieures, si non faites revérifier chez un autre garagiste ou prestataire les équilibrages des pneus et des jantes , aussi les réglages de parallélisme et de géométrie à revoir.
Cordialement
Richard
Réponse de MichelC9734, le 10/06/2017 à 08:27
Bonjour, l'arbre de transmission n'est il pas déformé?
Envoyer un merci ?Réponse de PatrickL2887, le 10/06/2017 à 12:41
Bonjour,
Envoyer un merci ?Eu la même chose.
J'ai changé les roues à l'avant.
Il y en a peut-etre au moins une de défectueuse. Essayez déjà de permuter avant-arrière...
Bonne chance !
Réponse de GeorgesV2505, le 12/06/2017 à 12:43
Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec une Peugeot 305 neuve, cela venait des moyeux mal équilibres. Pour votre cas, y avait t'il un tremblement avant tous ces changement? Sinon le remplacement des disques de frein AV peut produire cet effet s'ils ont un défaut (voilés) ou son mal équilibres. Il serait peut être souhaitable de remonter les anciens si vous les avez conservés, pour voir si le phénomène disparait. Bon courage!
Envoyer un merci ?Réponse de roma33314323, le 12/06/2017 à 13:25
Bonjour
Envoyer un merci ?Pour moi ça vient des pneus et vous ne pourrez rien y faire. A moins de monter des pneus routes qui seront bien mieu équilibré. ...
Moi sur le mien j'ai des dunlop neige et il ne vibre pas...
Réponse de ajth23244125, le 15/06/2017 à 17:20
Bonjour,
Envoyer un merci ?En réponse à votre problème, je vous fait part de mon vécu.
J’ai un PAJERO 3,2 chassis court de 2003. J’ai fait monter des pneus réchappés “black star” dont l”équilibrage a été très difficile déja au montage. Avec le temps des vibrations sont apparues désagréables à partir de 80 kmh, celles ci augmentent avec la vitesse. J’ai fait vérifier l’équilibrage, impossible de rentrer dans la fourchette acceptable. Verdict qui m’a été donné : déformation de la carcasse => changement des pneumatiques.
Cordialement
André-Jacques