Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous,
J'ai un Pajero long 3.2Did de 2001 (245000 Km)
Ce week-end, après 3 Km, le voyant moteur c'est allumé et la voiture c'est mise à accélérer toute seul.
Je me suis mis sur le côté et j'ai coupé le moteur.
Je suis repartis 30 secondes après, puis plus de problèmes
Ça s’est reproduit 2 fois depuis samedi (un fois après environ 5 Km, et l’autre après 15km), dès que je coupe le moteur et attend quelque seconde, plus de problèmes.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
S’avez-vous d’où peut venir le problème ? (capteur de pédale d’accélérateur ? turbo ? pompe d’injection ?)
Merci pour vos retours.
Réponse de girech, le 22/06/2016 à 12:50
j'ai hélas eu le même problème,avec parfois au moment de l'arrêter d'importantes fumées noires , j'ai nettoyé la tubulure d'admission qui était très encrassée ,supprimé la vanne EGR petite amélioration surtout au niveau des fumées mais ça n'a pas duré.
Envoyer un merci ?Finalement réfection de la pompe à injection 3500 € te théoriquement il faut changer le réservoir, je ne l'ai pas fait car j'avais auparavant ajouté un filtre spécial raid qui filtre à 2 micron. Bon courage
Réponse de HATEMBS, le 22/06/2016 à 15:35
Salut je désolé mais a 99,9% c'est la PI (j ai eu le meme probleme et j ai du la changer et depuis pas de problème) il faut prévoir de la dépense. Ce problème ne fera qu empirer donc attention à la panne totale.
Envoyer un merci ?Bonne chance
Réponse de jean-paul charles, le 22/06/2016 à 17:24
Bonsoir
Envoyer un merci ?Tu ne le precise pas, mais j'imagine que tu as une boite auto: car j'ai eu un probleme similaire l'annee derniere, mais sans que le voyant s'allume, juste un emballement du moteur
Je l'ai amene chez Mitsu, le concessionnaire a fait une vidange revision de la BVA avec changement des huiles et des filtres
Et tout est rentre dans l'ordre. Leur commentaire/ les sondes qui declenchent une alerte
Mais comme l'indique Grech, ca peut aussi avoir comme origine le calculateur d'injection (qui se remplace neuf ou echange standart, si c'est un Bosch)
Réponse de Alex6262, le 23/06/2016 à 11:26
Bonjour et merci pour vos retours.
Envoyer un merci ?Le mien est une boite manuel.
Pensez-vous qu'il faille passer la voiture au banc ?
Hier j'ai fait environ 50km, et rien d'anormal ?
Quand tu dis que les symptômes vont empirer, Que veux-tu dire par là ? emballement du moteur plus fréquent ?
Ce n’est pas possible que ce soit le contacteur de pédale, ou simplement un problème de qualité de gasoil ?
Merci
Merci
Réponse de Alex6262, le 27/06/2016 à 13:01
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai changé le filtre a gazoil, et depuis plus rien ???
Par contre, je ne sais pas si il y a un rapport, mais plus j roule, plus l'aiguille de carburant monte ?
Si cela est deja arrivé a quelqu'un, merci de me dire si il a trouvé la solution.
Merci
Réponse de jean-paul charles, le 27/06/2016 à 14:59
Oui
Envoyer un merci ?C'est l'anarchie du calculateur
Un contrôle rest chez un électricien dieseliste alto sur son OBD devrait remettre a jour tes paramètres (moins de 50€)
Réponse de Adnofirnehenaj, le 14/08/2016 à 22:00
Pour faire simple, le mieux est de consulter un diesel liste c'est son domaine, il ira droit au but, j'ai fait changer la pompe, les injecteurs et le réservoir. Ça coûte un oeil, mais le modèle le mérite et je ne le regrette pas.
Envoyer un merci ?Réponse de legion22340, le 31/12/2016 à 08:49
vérifie ton turbo attention!!!!
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