Notice MITSUBISHI Pajero

Forum MITSUBISHI Pajero

Posez vos questions aux autres utilisateurs MITSUBISHI Pajero, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/06/2016
à 09:20
Voyant moteur + acceleration
Avatar thumb
Alex6262
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous,
J'ai un Pajero long 3.2Did de 2001 (245000 Km)
Ce week-end, après 3 Km, le voyant moteur c'est allumé et la voiture c'est mise à accélérer toute seul.
Je me suis mis sur le côté et j'ai coupé le moteur.
Je suis repartis 30 secondes après, puis plus de problèmes
Ça s’est reproduit 2 fois depuis samedi (un fois après environ 5 Km, et l’autre après 15km), dès que je coupe le moteur et attend quelque seconde, plus de problèmes.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
S’avez-vous d’où peut venir le problème ? (capteur de pédale d’accélérateur ? turbo ? pompe d’injection ?)

Merci pour vos retours.

Répondre
Réponse de Avatar1girech, le 22/06/2016 à 12:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

j'ai hélas eu le même problème,avec parfois au moment de l'arrêter d'importantes fumées noires , j'ai nettoyé la tubulure d'admission qui était très encrassée ,supprimé la vanne EGR petite amélioration surtout au niveau des fumées mais ça n'a pas duré.
Finalement réfection de la pompe à injection 3500 € te théoriquement il faut changer le réservoir, je ne l'ai pas fait car j'avais auparavant ajouté un filtre spécial raid qui filtre à 2 micron. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HATEMBS, le 22/06/2016 à 15:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Salut je désolé mais a 99,9% c'est la PI (j ai eu le meme probleme et j ai du la changer et depuis pas de problème) il faut prévoir de la dépense. Ce problème ne fera qu empirer donc attention à la panne totale.
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean-paul charles, le 22/06/2016 à 17:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Tu ne le precise pas, mais j'imagine que tu as une boite auto: car j'ai eu un probleme similaire l'annee derniere, mais sans que le voyant s'allume, juste un emballement du moteur
Je l'ai amene chez Mitsu, le concessionnaire a fait une vidange revision de la BVA avec changement des huiles et des filtres
Et tout est rentre dans l'ordre. Leur commentaire/ les sondes qui declenchent une alerte

Mais comme l'indique Grech, ca peut aussi avoir comme origine le calculateur d'injection (qui se remplace neuf ou echange standart, si c'est un Bosch)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alex6262, le 23/06/2016 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci pour vos retours.
Le mien est une boite manuel.
Pensez-vous qu'il faille passer la voiture au banc ?
Hier j'ai fait environ 50km, et rien d'anormal ?
Quand tu dis que les symptômes vont empirer, Que veux-tu dire par là ? emballement du moteur plus fréquent ?
Ce n’est pas possible que ce soit le contacteur de pédale, ou simplement un problème de qualité de gasoil ?
Merci

Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alex6262, le 27/06/2016 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai changé le filtre a gazoil, et depuis plus rien ???
Par contre, je ne sais pas si il y a un rapport, mais plus j roule, plus l'aiguille de carburant monte ?
Si cela est deja arrivé a quelqu'un, merci de me dire si il a trouvé la solution.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean-paul charles, le 27/06/2016 à 14:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui
C'est l'anarchie du calculateur
Un contrôle rest chez un électricien dieseliste alto sur son OBD devrait remettre a jour tes paramètres (moins de 50€)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Adnofirnehenaj, le 14/08/2016 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour faire simple, le mieux est de consulter un diesel liste c'est son domaine, il ira droit au but, j'ai fait changer la pompe, les injecteurs et le réservoir. Ça coûte un oeil, mais le modèle le mérite et je ne le regrette pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1legion22340, le 31/12/2016 à 08:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

vérifie ton turbo attention!!!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
517 avis
Vos opinions sur MITSUBISHI
3 débats
En cours...