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Bonjour les amis,
J'ai une pajero did 3.2, année 2004, 85.000 Kms, boite de vitesse automatique. J'avais beaucoup de fumée noire. Pour régler le problème j'avais fermé les vannes EGR. Depuis 2 mois, j'ai changé les injecteurs et porte-injecteurs (ils ont neufs) et réouvert les vannes EGR. Depuis, la consommation de Gasoil a explosé (21L/100Kms) et la voiture patine énormément, surtout au moment des reprises et en montagne. Que faire ?
Aidez moi. merci
Réponse de HERVE80120, le 25/10/2014 à 06:23
bonjour,
Envoyer un merci ?Fais peut être contrôler le turbo.
Réponse de derby34, le 25/10/2014 à 08:00
Bonjour je pense que tu devrais faire vérifier la pompe à injection ,j'ai eu ce problème avec comme symptômes plus rien rien sous la pédale étouffement moteur et fumée noire à faire peur résultat une pompe et un rinçage complet du circuit réservoir compris .
Envoyer un merci ?Suite à un fond de cuve de super marché et installation d'un filtre sépar en amont du filtre à gasoil et pas besoin de te dire que l'addition à été à la hauteur des travaux .
Réponse de jean-paul charles, le 25/10/2014 à 19:18
Il faut reprogrammer le calculateur: en changeant les injecteurs vous avez complement modifie les parametres des pompes d'injection qui sont pilotes par le calculteur
Envoyer un merci ?Si celui ci fonctionne normalement (aurait du etre verifie avant la neutralisation des vannes EGR) il faut le reprogrammer
Il y a une societe dans la banlieu sud de Paris qui fait cela tres bien
Ca devrait ressuciter votre moteur
Réponse de loucassaire13200, le 26/10/2014 à 08:31
l'option pompe à injection est à approfondir, j'ai eu un problème équivalent sur un 2001 à cause des capteurs de celle ci. Conso passée sous la barre des 10l en suite
Envoyer un merci ?Réponse de jean-paul charles, le 26/10/2014 à 09:41
La question des vannes EGR n'est pas bonne: ces vannes sont faites pour durer au moins 150Kkm, donc a 85K elles ne sont certainement pas la cause premiere
Envoyer un merci ?Réponse de CASIMIRLO, le 26/10/2014 à 13:54
Bonjour,
Envoyer un merci ?Où se trouve ce calculateur à reprogrammer ? Comment le reprogramme-t-on ? Est ce au moyen d'un équipement spécial ? On me dit plutôt qu'il faut démonter ces 4 injecteurs et les passer sur un banc d'essai et faire un réglage de consommation à l'aide d'un équipement spécialisé. Est ce de cela qu'il s'agit-il ?
Réponse de jean-paul charles, le 26/10/2014 à 19:47
L'acces du calculateur se fait par le connecteur ODB
Envoyer un merci ?Mais seulun atelier specialise dispose du soft d'optimisation
Tu devrais ganer en puissance et reduire la consommation de 15% sur les donnees constructeur
Celui de Paris Sud faisait la mise au point pour les vehicules du Dakar
Réponse de CASIMIRLO, le 27/10/2014 à 17:26
Waouououou... Si ton spécialiste travaille sur les véhicules du Paris Dakar, il doit être bon, mais il risque de me détrousser. Mon porte-monnaie ne sera pas à la hauteur, mais, bon merci quand même. Auparavant, je chercherai s'il n y en a pas un d'aussi compétent et moins cher. Je te tiens au courant... A +
Envoyer un merci ?Réponse de jean-paul charles, le 27/10/2014 à 19:28
Je pense que meme le gars de Paris Sud doit pouvoir t'indiquer un specialiste dans ton coin
Envoyer un merci ?Il est tres sympa
quand au prix, tu demandes un devis et tu decides si cela convient a tes moyens (c'est pas hors de prix), mais il faut de la patience